Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Coucou Bluewin TV

+7
Jean-Marc
domx
unreal
Fox
loustic
Zebulon
Julien
11 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coucou Bluewin TV Empty Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 16:50
Hello,

Je me suis renseigné chez Swisscom comme ça pour une offre si je passe chez eux de suite résultat

3 mois gratuits à Bluewin TV = 87.-
3 mois gratuits dsl = 147.-
12 mois tél fixe 5.- (au lieu de 25.25) = 243.-

soit 477.-, ce qui couvrirait largement les frais de 300.- Sunrise pour résiliation anticipée, quand pensez-vous ? Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 17:07
peluche a écrit:Hello,

Je me suis renseigné chez Swisscom comme ça pour une offre si je passe chez eux de suite résultat

3 mois gratuits à Bluewin TV = 87.-
3 mois gratuits dsl = 147.-
12 mois tél fixe 5.- (au lieu de 25.25) = 243.-

soit 477.-, ce qui couvrirait largement les frais de 300.- Sunrise pour résiliation anticipée, quand pensez-vous ? Wink

Effectivement la promotion est alléchante.

Coté technique je migrerais, maintenant cela dépend de ce que tu regardes.

Pas de pack additionnel chez bluewin, pas de chaînes érotiques, manque w9 et planète dans l'offre de base. Pas possible de regarder les plages en claires de Canal+ sans abonnement. Pas de Nat Geo.

L'offre de base contient quelques chaînes qui ne le sont pas chez cablecom. C'est moins chère (spécialement si tu est éligible HD)


Voila, donc a mon avis le changement vaut la peine, sauf si le contenu que tu regardes en général n'est pas dans l'offre Bluewin.
avatar
Chicos
Invité

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 17:16
Hello,

Je suis chez video2000/net2000 (cablecom) et j'ai également craqué pour cette offre.

Il y a en plus le Demi-Tarif Mini-Combi offert (7.80/mois) qui permet d'appeler sur le réseau fixe gratuitement le soir dès 19h jusqu'à 7h et le week-end + demi-tarif à l'étranger aussi Very Happy

Petite rectif: Le téléphone n'est pas à 5.- par mois mais il y a une réduction de 20.-/mois pendant 12 mois sur la facture totale -> c'est presque la même chose je sais Wink

Je dois malheureusement attendre début juillet pour en profiter car 3 mois de résiliation chez video2000...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 17:38
Zebulon de toute façon je garde pour l'instant Cablecom en parallèle jusqu à la fin de l'année pour la HD et collection tant que ca arrive pas sur Bluewin Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 18:35
peluche a écrit:Zebulon de toute façon je garde pour l'instant Cablecom en parallèle jusqu à la fin de l'année pour la HD et collection tant que ca arrive pas sur Bluewin Wink

Ha ok, dans ce cas la, vas y les yeux fermé (en espérant que les bouquets arrives avant la fin de l'année Very Happy )
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 18:43
J'ai vu la box Bluewin au Swisscom sh humm elle est petite ça irait bien juste à côté du recorder HD de Cablecom y a juste la place Wink

Je m'intéresse aussi aux matchs de foot à l'unité et surtout du FC Sion si ils sont encore en super ligue la saison prochaine je pourrais les voir sur Bluewin TV Laughing

Bon première étape que ma ligne dégroupée revienne (durée 15 jours) chez Swisscom ensuite commande de Bluewin TV Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 19:28
J'ai vu la box Bluewin au Swisscom sh humm elle est petite
grise ou noire?

pour une première ou seule TV, quelque soit l'abo, c'est la noire avec DD (activé ou non)...
la grise est pour la seconde TV...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 19:29
peluche a écrit:
Je m'intéresse aussi aux matchs de foot à l'unité et surtout du FC Sion si ils sont encore en super ligue la saison prochaine je pourrais les voir sur Bluewin TV Laughing

Si j'étais toi, je demanderais a Swisscom d'acheter les droits de challenge league tongue

peluche a écrit:

Bon première étape que ma ligne dégroupée revienne (durée 15 jours) chez Swisscom ensuite commande de Bluewin TV Smile


Essaye de voir avec Swisscom pour cumuler ton regroupage avec le switch de ligne VDSL, autrement tu devras attendre une 10ène de jours.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 19:30
Bienvenue chez Bluewin TV, Peluche!!!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 19:31
merinos a écrit:
grise ou noire?

pour une première ou seule TV, quelque soit l'abo, c'est la noire avec DD (activé ou non)...
la grise est pour la seconde TV...

Pas toujours vrais (j'ai deux box noirs)

Sauf erreur les Swisscoms shop ont uniquement la noir. Jamais vu la box de bwin basic chez eux.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 19:34
Essaye de voir avec Swisscom pour cumuler ton regroupage avec le switch de ligne VDSL, autrement tu devras attendre une 10ène de jours

J'ai demandé mais elle a dit c'est pas possible avant que la ligne fasse son retour chez Swisscom

Mais elle a dit qu'elle a groupe de clients qui sont dans laa même situation que moi et dès qu'elle voit que la ligne est activée elle me commande Bluewin TV elle m'a mis dans son classeur Laughing je passerai quand même au swisscom shop le jour où la ligne est activée Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 19:51
Pas toujours vrais (j'ai deux box noirs)
...suis d'accord, j'ai une connaissance avec la boite grise et un abo basic.
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 21:46
L'offre de chaînes francophones de Bluewin est ridicule. Par contre, ce sont des professionnels qui respectent leurs clients et leurs matos est d'une excellente qualité. Je regrette d'avoir résilié l'ADSL pour "Hispeed". Cela dit, quelle que soit leur offre de chaînes, je ne suis pas un fan de la TV par ADSL car c'est une technologie imparfaite. Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Lun Mar 30 2009, 21:52
Merci pour ton avis Fox Smile , de toute façon la nuit porte conseille Wink

De toute façon j'ai encore rien signé car pas reçu encore l'offre que je dois retourner par la poste mais ton point de vu se tiens je suis un peu perdu là Laughing

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 08:38
Fox a écrit:Cela dit, quelle que soit leur offre de chaînes, je ne suis pas un fan de la TV par ADSL car c'est une technologie imparfaite. Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.

Pour quel raison? Pour ceux qui sont éligible je ne voit pas en quoi la technologie est imparfaite.

La qualité (depuis le changement des encodeurs) est parfaite (j'en veut pour preuve qu'il n'y a quasiment pas de différence entre Canal+ SD avec 4M de bande passante, et une émission diffusée en SD sur Canal+ HD qui a 12M de bande passante).

C'est plus évolutif, car pas dépendant dans ampli et de l'ensemble des canaux disponible (il n'y a qu'a voir le temps que prend la mise en place de la VOD chez cablecom)d'ailleurs je me demande si il y a une limitation dans le nombre de chaînes diffusées.

Il est claire que le gros points négatif et que c'est pas du broadcast, donc une limite dans le nombre de stream. Mais si tu as un ou deux tv c'est jouable.

Le fait que ton éligibilté pour bluewin et a la HD est limitée par ta distance au central est aussi une contrainte, mais la technologie fonctionne.
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 08:43
Il y'a de toutes manière du pour et du contre, mais à moyen terme, on peut dire que la TV IP aura fait tout son retard.. il faut dire aussi qu'actuellement la technologie de Bluewin tv fait ses preuves, j'ai que très rarement des beugs, la qualité de l'image en SD est devenu très bonne (a part les chaînes AB comme d'hab) les chaines HD font vraiment plaisir à regarder.

Maintenant c'est claire qu'au niveau choix de chaîne Française, ce n'ai pas encore cela, il faut juste du temps et je penses que cette année Bluewin TV viendra pas loin de l'offre de Cablecom.

De toute manière un test sur 3 mois ne te coûte rien, c'est la bonne occase Wink
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 08:43
Zebulon a écrit:
Fox a écrit:Cela dit, quelle que soit leur offre de chaînes, je ne suis pas un fan de la TV par ADSL car c'est une technologie imparfaite. Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.

Pour quel raison? Pour ceux qui sont éligible je ne voit pas en quoi la technologie est imparfaite.

La qualité (depuis le changement des encodeurs) est parfaite (j'en veut pour preuve qu'il n'y a quasiment pas de différence entre Canal+ SD avec 4M de bande passante, et une émission diffusée en SD sur Canal+ HD qui a 12M de bande passante).

C'est plus évolutif, car pas dépendant dans ampli et de l'ensemble des canaux disponible (il n'y a qu'a voir le temps que prend la mise en place de la VOD chez cablecom)d'ailleurs je me demande si il y a une limitation dans le nombre de chaînes diffusées.

Il est claire que le gros points négatif et que c'est pas du broadcast, donc une limite dans le nombre de stream. Mais si tu as un ou deux tv c'est jouable.

Le fait que ton éligibilté pour bluewin et a la HD est limitée par ta distance au central est aussi une contrainte, mais la technologie fonctionne.

La Françe est un succès commercial mais pourtant la qualité de leurs offre est largement inférieur a Bluewin TV (pas d'un point de vu du contenu) car contrairement a Swisscom, ils on misés sur une diffusion a plus large échelle sur de l'ADSL et ADSL 2+ ce qui donne des chaînes SD a 2-3MB et de la HD a 5-6MB (peut ont véritablement parler de HD)

Il n'y a qu'a voir que Canal+ HD n'est pas diffusé en TVIP en france (discussion en cour) car Canal réclamerais la même bande passante que sur le satellite (12MB), alors que Swisscom vient de rajouter l'offre.
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 09:32
Hello tout le monde...
J'ai enfin fait le pas pour bénéficier d'une offre test chez bluewin...
3 mois gratuit...
J'en avais marre de Naxoo et leurs incompétences sur toute la ligne.
J’ai fait un petit review après 2 semaines d’utilisations :

Les +
-Très simple à installer (même ma mère arriverait).
-Ultra simple d’utilisation (un peu comme le Media Center de Windows) c’est normal c’est Microsoft TV le software.
-SD Image très belle comme la TNT (full 16 :9).
-HD image trop top … superbe (4 chaines HD !)
-Nombres de sortie… avec du 1080i en HDMI.
-Administration sur le web… (Ordre des chaines, programmation des enregistrements etc…)
-Zapping ultra rapide… mieux que la TV.
-Petit et discret…
-VOD…
-Radio…

Et les -
-La SD bouffe la bande passante d’internet env. 3-4Mb/s par chaine (2 en même tps = env. 6Mb/s) et la HD bouffe env. 10-12Mb/s pour une seule chaîne.
-Pas de 1080p
-Capacité max. on peut regarder ou enregistrer 2 chaînes à la fois. Total Max 15Mb/s :-(
-Un peu bruyante si on enregistre 2 programmes genre TSR1 SD et Arte HD (disque dur un peux faible... pas top).
-En veille l’affichage ne s’éteint pas.
-Consommation ??
-Interface un peu lente, réaction de la télécommande.

Sinon globalement c’est trop bien… bye bye naxoo…..
Je pense que l’avenir est dans la TV IP en fibre ce serait 100% car plus trop de limitation.

Voila voila… pour ma petite expérience…
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 09:39
domx a écrit:
-Consommation ??

Pas trop mauvais selon ce sujet :

https://www.regardtv.net/bluewin-tv-f10/consommation-electrique-bluewin-tv-t1852.htm

Sinon je suis d'accord avec domx.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 09:44
Je suis aussi de ton avis.

La technique est même plus au point que la tv numérique par câble où il y a facilement des mini-coupures, qui n'existent pas chez Bluewin TV.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 13:54
Hello,

Merci pour vos avis, alors la nuit m'a porté conseille, j'ai décidé de ne pas prendre Bluewin TV (donc de ne pas signer le contrat que je vais recevoir par la poste) pour l'instant vu que j'ai encore 8 mois avec le numérique de Cablecom, ça serait du gaspillage d'avoir 90% les mêmes chaînes

Par politesse je vais passer au Swisscom shop pour dire à la vendeuse qu'elle a pas besoin de voir pour la commande Bluewin TV

J'espère que vous comprendrez ma décision qui a été réfléchie toute la nuit Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 17:57
peluche a écrit:
J'espère que vous comprendrez ma décision qui a été réfléchie toute la nuit Wink

t'as quand même dormi ou pas ? Laughing
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5567

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 18:00
Fox a écrit:Bizarrement, comme les voitures diesel ça a un bon succès commercial mais uniquement en France.
J'ai un Diesel depuis 2 ans, cela fonctionne à merveille !

Consommation 5,8 l/100 le modèle équivalent essence c'est 7,8 l/100

Autonomie avec un seul plein : 1000 km

Le filtre à particule est très efficace, pas d'odeur et pas de fumée, le test du mouchoir blanc est véridique, le mouchoir reste blanc.

Le supplément du prix d'achat est compensé en 4 ans par le rabais de la taxe de circulation sur Vaud.

Donc le Diesel :B6:

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 18:30
peluche a écrit:Hello,

Merci pour vos avis, alors la nuit m'a porté conseille, j'ai décidé de ne pas prendre Bluewin TV (donc de ne pas signer le contrat que je vais recevoir par la poste) pour l'instant vu que j'ai encore 8 mois avec le numérique de Cablecom, ça serait du gaspillage d'avoir 90% les mêmes chaînes


C'est claire que payer a double pendant 8 mois ça n'a pas trop de sens.

Bon pour te faire regretter, un petit cadeaux juste pour toi

Coucou Bluewin TV Giftpeluche2

:F10:


Dernière édition par Zebulon le Mar Mar 31 2009, 18:36, édité 5 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14581
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Coucou Bluewin TV Empty Re: Coucou Bluewin TV

Mar Mar 31 2009, 18:31
J'ai dormi très peu unreal 3h max Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum