- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Résiliation Bluewin TV
Mar Mai 19 2009, 13:15
Récemment, j'ai du résilier Bluewin TV avec effet à fin juin puisque je pars à l'Ecole des recrues le 29 juin. Je me suis dit que c'était bête de continuer à payer pour rien.
Ca a été une très bonne surprise de voir la facilité avec laquelle ça s'est fait. Je m'attendais à devoir écrire un courrier en recommandé. J'imaginais 3 mois de préavis et en plus, je me suis dit, si ça se trouve, il faut respecter une échéance parce que le contrat aura été reconduit tacitement.
Eh ben non! Un simple téléphone et c'était bon. Le contrat c'est 12 mois sans aucune reconduite tacite et la résiliation se fait avec seulement un préavis d'un mois pour la fin d'un mois. Donc j'ai été surpris en bien. Alors, bravo à Swisscom!
Ca a été une très bonne surprise de voir la facilité avec laquelle ça s'est fait. Je m'attendais à devoir écrire un courrier en recommandé. J'imaginais 3 mois de préavis et en plus, je me suis dit, si ça se trouve, il faut respecter une échéance parce que le contrat aura été reconduit tacitement.
Eh ben non! Un simple téléphone et c'était bon. Le contrat c'est 12 mois sans aucune reconduite tacite et la résiliation se fait avec seulement un préavis d'un mois pour la fin d'un mois. Donc j'ai été surpris en bien. Alors, bravo à Swisscom!
Re: Résiliation Bluewin TV
Mar Mai 19 2009, 13:50
Tu fais le service de recrue d'1 an ?
Après tu reviens chez Bluewin ?

_________________
Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Résiliation Bluewin TV
Mar Mai 19 2009, 19:37
Non, je fais un service fractionné (donc 2 1/2 mois) et oui, bien entendu que je reprends un Bluewin TV après.
Alors là tu vas me dire mais est-ce vraiment la peine de résilier pour deux mois? Ben au fait oui parce qu'en suite, comme il s'agira à nouveau d'un nouvel abonnement et compte tennu de mon âge, je ne paierai plus que 14.50 par mois pendant tout une année. De plus ça me fait un échange box grise contre box noire.
Alors là tu vas me dire mais est-ce vraiment la peine de résilier pour deux mois? Ben au fait oui parce qu'en suite, comme il s'agira à nouveau d'un nouvel abonnement et compte tennu de mon âge, je ne paierai plus que 14.50 par mois pendant tout une année. De plus ça me fait un échange box grise contre box noire.
- jps1973Regard habitué
- Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0
Re: Résiliation Bluewin TV
Mar Mai 19 2009, 22:41
D'après les renseignement que j'ai eu, il n'est pas nécessaire de résilier BTV dans un cas comme celui la. Une suspension de service (ADSL & BTV) est possible pour une période de 2 mois minimum, avec quelques frais(je ne me rappelle malheureusement plus combien).
- steven_ffxRegard fidèle
- Age : 35
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV
Re: Résiliation Bluewin TV
Mer Mai 20 2009, 08:21
C'est ce que j'ai d'abord voulu faire mais la résiliation temporaire (suspention de services), il le font pour une période aussi courte que si tu quittes la Suisse. (Enfin c'est ce que la Hotline m'a dit). Et après mûre réflexion, avec une résiliation temporaire j'aurais toujours payé 29.- par la suite.
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum