Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+17
765
Julien
KL3
MaXXima
mixou38
Leman
Jean-Marc
bibolette
ialex
loustic
Frédéric Raphaël
BAISIN
miky01
paul74
Luder
julien74
Atari
21 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Nov 08 2010, 21:50
Alors c'était il y a 2 ans... Wink

Moi c'était dans le sens Cruseilles - Archamps.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Lun Nov 08 2010, 21:52
J'ai lu sur RADIOACTU que LE MOUV' allait obtenir la fréquence 99.4 FM à Annecy.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Nov 09 2010, 21:18
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 11 2010, 02:30
Coucou ,

Là où je me pose des questions , c'est de savoir si ça sera diffuser avec 1 kw de puissance.
Normallement oui car le 99.4 ne gêne personne.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 11 2010, 16:56
Bonne question. Peut-être aussi que non parce que pour RF à Annecy, on a INTER, INFO, MUSIQUE et CULTURE qui ont 200W il me semble, alors que BLEU a par contre 1 kW. Il y a le 99.3 de La Clusaz qui m'a l'air quand même un peu proche.
Au fait, j'ai l'impression que RF à la Sambuy (Faverges) n'émet plus.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 11 2010, 21:44
Il y a des trucs bien pire , CULTURE St Jean de Sixt sur 94.0 avec PLUS Annecy sur 94.0 aussi avec 1 kW. Wink
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 12 2010, 12:45
Radio Zones à des soucis avec son émetteur.
Reportage de couleur local de jeundi 11 novembre sur le sujet : http://www.tsr.ch/video/info/couleurs-locales/2681951-ge-la-vie-de-radio-zones-est-en-danger-son-emetteur-se-trouve-sur-une-propriete-qui-vient-d-etre-rachetee-par-un-depute-russe-tres-fortune-qui-ne-veut-pas-de-cette-antenne-sur-son-toit.html

De : Rédaction RadioZones <radiozones@yahoo.fr>
Date : 10 novembre 2010 02:31:30 HNEC
À :
Objet : Conférence de presse - Menace sur l'émetteur de Radio Zones par un magnat russe


Radio Zones 93,8 Fm
76, rue de Meryrin
01210 FERNEY-VOLTAIRE

Rédaction:
20, Av. Giuseppe-Motta - 1202 GENEVE
C.P.171 -- 1211 Genève 7 (Suisse)
004122 / 734 77 74

Contact : Jean Musy (004179 / 284 90 00)

Aux Journalistes de la presse écrite,
parlée et électronique


Ferney-Voltaire, le 09.11.10


Menace sur l'émetteur de RADIO ZONES 93,8 Fm par un magnat russe


Chères Consoeurs, chers Confrères,

Depuis plus de quinze jours la transmission des programmes de notre station associative, RADIO ZONES 93,8 Fm, est menacée. Antenne coupée sans avertissement, émetteur endommagé, volonté d'expulsion de nos appareils d'émission sans respect du baïl. Parmi les nouveaux propriétaires de la maison qui porte l'émetteur, un magnat russe. La station à but non lucratif existe depuis 29 ans.

Nous vous invitons à une conférence de presse

VENDREDI 12 OCTOBRE, à 10 h
20, Avenue Giuseppe-Motta - 1er étage
1202 GENEVE

Un dossier de presse vous sera remis sur place.

D'avance, nous vous remercions de votre attention à ce qui nous semble être notamment une atteinte à la liberté d'expression.

Jean Musy, journaliste accrédité auprès des Nations Unies
Président de Terre Réfractaire / Radio Zones 93,FM

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 12 2010, 14:04
Bonjour ,

Quelqu'un aurait la possibilité de me dire où télécharger la vidéo , je ne peux pas la lire sur mon ordi qui est un peu préhistorique.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Nov 13 2010, 19:25
julien74 a écrit:Il y a des trucs bien pire , CULTURE St Jean de Sixt sur 94.0 avec PLUS Annecy sur 94.0 aussi avec 1 kW. Wink

Oui c'est vrai.

La Sambuy est de retour apparemment.

Julien, je ne sais pas si tu as remarqué un niveau du son assez bas sur les 88.1 et 99.7 de Radio 74. C'est bien sûr la même chose sur le satellite.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Nov 13 2010, 23:04
paul74 a écrit:La Sambuy est de retour apparemment.
Je n'ai pas compris ta phrase... Embarassed

A l'instant j'ai fais l'essai et le 88.1 et le 88.8 sont à peu près de niveau sonore identique , ça a été réparé?
Je ne capte pas assez bien le 99.7 pour juger. Wink
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 14 2010, 16:14
Je voulais dire que les émetteurs de Radio France à La Pointe de Sambuy sont de nouveau à l'antenne, ce n'étais pas le cas la semaine dernière.

Moi c'est le contraire, je ne capte pas assez bien le 88.1 pour juger, mais entre 88.8 et 99.7 j'ai une différence de niveau sonore plus importante que d'habitude.
En fait, comme on ne sait pas à quoi c'est dû, on hésite à aller monter le son manuellement sur les décodeurs de chaque émetteur. Si le son revient comme avant, du coup il sera trop fort et ça ce n'est pas bon.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 14 2010, 19:41
Tu me l'apprends pour le Sambuy , merci. Wink

Si je passe à un endroit où je capte 88.1 , 88.8 et 99.7 , je ferais le test.

C'est la même marque de décodeur sat à Seyssel et à Annecy?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Nov 18 2010, 23:17
J'ai testé.

88.8 + fort.
88.1 un peu - fort.
99.7 un peu - fort.

Mais c'est vraiment dans un mouchoir de poche , on ne voit franchement pas grande différence.

Si tu vas réglé le son , prends un balafeur radio et monte le son , tant que ça ne sature pas.
Mais bon , c'est vrai que ça dépend de ce qui est diffusé (musique , émission talk...).
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 21 2010, 12:28
OK Julien, merci, je fais aussi le même constat pour le son de RADIO 74. Smile
En fait on penchait plutôt pour un problème de son en amont, c'est à dire avant la montée sur le satellite, mais si Seyssel est encore plus faible c'est bizzare scratch...

J'ai découvert ces derniers jours des réceptions de radios lointaines inconnues pour ma part jusqu'à lors (réceptions inconnues, pas les radios).
Il s'agit de : France Bleu Drôme Ardèche sur 87.9 , émetteur près de Valence, reçu à plein d'endroits entre le Col du Mont-Sion et Cruseilles, et de l'autre côté du Mont-Sion entre Frangy et Seyssel. A ton avis c'est permanent ou c'était une propagation extraordinaire ? Parce que je trouve que ça fait loin quand même.
A Jussy (entre le Col du Mont-Sion et Cruseilles), j'ai aussi reçu Fun Radio sur 98.8 et Virgin sur 91.3, qui je pense viennent aussi de Valence (je ne pense pas que ce soit Grenoble) !
Vers Pringy, je reçois Radio Isa sur 2 fréquences : le 96.4 du Pont de Beauvoisin et le 93.9 de la Tour-du-Pin.
Je sais que généralement la portion de route entre le Mont-Sion et Annecy est propice à la réception vers le sud et l'ouest, à l'image de la portion entre le Mont-Sion et la frontière suisse qui reçoit bien la Suisse romande et même alémanique. Mais je trouve ça fort tout de même !
Sinon, j'ai aussi remarqué ton célèbre 99.3 ONE FM Montreux entre La Roche et Reignier, je croyais que c'était juste quelques bribes comme à Collonges, mais à ma grande surprise c'était sans souffle et avec RDS tournant !
Enfin, entre Allonzier-la-Caille et le pont de la caille, on capte sans souffle et avec RDS sur l'autoradio : YES FM 93.3 Nyon et DRS 3 105.3 Chasseral. Ca ça doit provenir d'un rebond particulier aussi.

PS : en fait oui je confirme après vérification que c'est Valence et pas Grenoble car Virgin Grenoble c'est 91.2 et pas 91.3

PS2 : julien, quand tu dis pas de grandes différences, c'est au niveau du niveau du son je suppose. Parce que qu'au niveau de la qualité, c'est le jour et la nuit !

Et oui, c'est la même marque de décodeur sur tous les sites.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 21 2010, 16:55
Vintage:Et dire que la FM de la Dole,ainsi que les chaines analogiques de ce même émetteur "tapaient"par écho,sur les falaises préalpines des Bauges,de la Chartreuse,bien avant que la RTF,implante ses émetteurs en Savoie,et Dauphiné!Au début des années 1960,à l'époque de ma naissance(en 1963),ma mere connaissait un professeur de physique qui captait déja la FM(OUC),avec un appareil(à lampes,surement),probablement made in Germany(un Telefunken,ou Grundig,ou Nordmende,ou autres........),avec antenne 300 ohms(je ne sais pas s'il y avait mis un ampli),mais il n'y avait,encore, aucun émetteur FM RTF actif en Dauphiné,ni en Savoie,à ce moment là!Donc j'en déduis qu'il devait capter la Dole,par Echos préalpins,dans la cuvette Grenobloise!Et la TSR 1 ,canal E4,qui était captable par échos,dès 1954,dans la région,alors que les premiers émetteurs tv analogiques RTF,on commencé seulement à"moduler",en 1958-1959!Le mont Pilat,a commencé,vers 1955,pour la tv,et,seulement,au milieu des années 1960,pour la FM(les émetteurs FM alpins français ont vu le jour,seulement,vers 1970,seulement)!LA FRANCE AVAIT DU RETARD,ET CA CONTINUE AUJOURD'HUI AVEC LA RNT!!!!!!!!! Sad
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 21 2010, 21:37
Bonsoir Paul ,

Honnêtement , je ne vois pas vraiment de différence entre le 88.1 et 99.7 , c'est vraiment kif-kif.

La différence c'est surtout dû au fait que le 88.8 est alimenté par FH et en stéréo alors que 88.1 et 99.7 sont alimentés par satellite et mono.

Un pote m'avait parlé en effet du 87.9 de Valence sur Cruseilles - Mont Sion. Je l'avais aussi entendu.
C'est permanant.
Sur Cruseilles on reçoit aussi le 107.2 de MUSIQUE à Voiron (38) , Valence est dans le prolongement de Voiron.

Entre Seyssel et Rumilly sur la Montagne des Princes , j'ai reçu à l'époque le 105.9 de EUROPE 1 Valence.
Sur Valence , EUROPE 1 , VIRGIN , BLEU , FUN sont toutes émises depuis St Romain de Lerps dans le 07.

Vers Jussy , je recevais aussi SCOOP St Etienne sur le 91.3.

Non en effet , pas Grenoble , impossible de recevoir Tour Sans Venin , mais par contre Chamrousse passe plutôt bien.

96.4 j'avais aussi remarqué malgré le 96.3 de HOT RADIO Chambéry.
93.9 je n'avais pas remarqué car PLUS Annecy 94.0 arrive très fort.

Le 99.3 doit à coup sûr rebondir sur la chaîne du Jura (vers Gex / Nyon).

93.3 et 105.3 doivent être des rebonds des montagnes du Faucigny (au-dessus de Thorens-Glières / Orange / Villaz).

Bonne soirée... Wink
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Nov 23 2010, 18:22
Bonjour ,

Luder , j'ai constaté aujourd'hui que sur le signal PS du RDS de PLUS sur le 98.9 , le mot "PLUS" n'était pas à la bonne place , tu constates le fameux @ devant PLUS sur ta radio?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Nov 27 2010, 00:11
Désolé Julien, je te réponds sans doute trop tard. J'ai regardé ce matin et le RDS était normal (indication "PLUS", défilant, etc...).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Nov 27 2010, 18:03
Bonjour ,

Oui , j'ai remarqué le lendemain que le RDS défilait , mais la veille , c'était juste PLUS qui était figé et + à droite que d'habitude.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 28 2010, 11:36
Sur l'autoradio d'une Peugeot 307, le RDS affichait ceci la semaine passée : " --PLUS " donc un PLUS plus à droite (lol) et deux tirets juste devant, aussi bien sur le 98.9 que sur le 94.0
Maintenant il y a du RDS défilant et cyclique sur le 98.9 , je ne me souviens plus ce qui est marqué mais ce n'est pas la même chose qu'avant. Avant c'était marqué GENEVE et maintenant je crois que c'est marqué ANNEMASS / NNEMASSE (je crois que c'est comme ça en RDS défilant à cause des 9 caractères). Sur le 94.0 et le 93.0 , je n'ai pas encore essayé.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 28 2010, 15:55
Y en a t'il qui ont un autoradio mixte analogique/numérique(FM/DAB,ou FM/DAB+)?Avec RDS,EON,PTY,voire TMC(rien à voir avec la chaine de tv avec Denise Fabre! green )?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 28 2010, 16:32
Hélas non, mon tuner FM / DAB ne fait pas les fonctions du RDS EON et TP. Mon ancien autoradio les faisait et j'ai plein de postes qui font PTY, mais pas celui en DAB. Pourquoi, tu veux savoir quoi ?
(ps : mon tuner DAB fait aussi le radio texte)
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 28 2010, 17:18
paul74 a écrit:Hélas non, mon tuner FM / DAB ne fait pas les fonctions du RDS EON et TP. Mon ancien autoradio les faisait et j'ai plein de postes qui font PTY, mais pas celui en DAB. Pourquoi, tu veux savoir quoi ?
(ps : mon tuner DAB fait aussi le radio texte)
Je voudrais savoir s'il existe des autoradios avec DAB+(excepté le marché français,bien sur!).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 28 2010, 18:29
Oui, je crois qu'il y a une marque qui équipe désormais (ou va le faire) de série ses voitures avec des autoradios DAB (sans doute DAB+, enfin s'ils sont pas trop bête). Et puis actuellement il y a un spot de la SSR qui annonce un concours pour gagner une SMART équipée d'un autoradio DAB+.

Donc ça commence, timidement, mais ça devrait plus tarder à augmenter. Ne serait-ce que pour des questions de concurrence entre marques.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Nov 28 2010, 18:34
Si la Suisse promouvoit le DAB+,et supprime l'AM analogique en PO(fin de Sottens),en revanche,pas encore d'AM numérique en France en norme DRM!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum