Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

+14
Jean-Marc
La-Fosse
Samoa
julien74
daniel87
Frédéric Raphaël
bibolette
Atari
Macload74
Julien
marder
DVB-S
huskyf
Luder
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 03 2010, 01:30
Merci Luder pour ta réponse. Very Happy Very Happy Very Happy
Je crois que je vais "rester" avec Telsat car il semblerait que mon appart n'est pas bien orienté...grrrr
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 03 2010, 15:09
D'ici cet été (normalement le 30 juin 2010) avec une antenne intérieur amplifiée et un récepteur DVB-T. Tu pourra recevoir la TNT suisse et française, soit 24 chaînes et ceci sans abonnement à un téléréseau ou autre. Après tout est question de choix des chaînes :

TNT Suisse: (depuis 2007)
- TRS1
- TRS2
- RSI la1
- DRS1
- Léman Bleu (à terme)

TNT Française: (dès 30 juin 2010, normalement)
- TF1
- France2
- France3
- Canal+ (plages en claire)
- France 5
- M6
- Arte
- Direct8
- W9
- TMC
- NT1
- NRJ12
- LCP/Public Sénat
- France 4
- BFM TV
- I-Télé
- Virgin17
- Gulli
- TPS Star (plages en claire)
- ParisPremière (plages en claire)
- Canal+ Sport (plages en claire)
- TV8 Mont-Blanc (a terme)
avatar
Avatar
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 03 2010, 15:25
@ Atari :
Avec l'antènne DVB-T dont tu parles est ce que l'on poura aussi recevoir les radios ?
Je reçois déjà avec mon téléviseur (acheté en décembre) presque toutes les chaînes que tu énumeres.
Hélas pas de Mezzo et maintenant qu'elle sera en HD... c'est dommage.
Bonnes Pâques à tous sunny
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 03 2010, 16:43
@ Atari

Merci pour ces précisions au fait et la HD des chaines françaises ca sera aussi possible avec une antenne TNT

Merci pour ta réponse
Huskyf
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Avr 03 2010, 18:08
@ huskyf et Avatar

ce n'est pas l'antenne qui est TNT/DVB-T ou non, mais le syntoniseur (tuner) interne ou externe permettant de recevoir ces signaux.

sur les TNT FR et CH, aucune radio en DVB-T; pour le numérique terrestre helvétique, il faut un poste DAB+ de ce genre: www.melectronics.ch/g3.cms/s_page/53290/s_level/5001260/s_product/7730.038

une fois Gex-Montrond allumé pour la TNT FR, arte HD sera disponible pour les possesseurs d'une TV recevant la TNT HD ou d'un récepteur numérique HD pour la TNT.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Avr 04 2010, 10:34
Bonjour ,

@ invité: il n'y a pas d'antenne sur le toit de ton immeuble?
avatar
Invité
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Avr 04 2010, 18:07
@ julien 74
Non, pas d'antenne. Depuis la construction de la cité nous étions cablés
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Avr 04 2010, 21:53
Pas de parabole satellite non plus? Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Avr 04 2010, 22:19
@ Julien 74,
Et non pas d'antenne satellite non plus.
La seule chose, maintenant que Telsat "sévit" il y a 4 antennes satellites et une "rateau" esemble sur un bâtiment qui est plus ou moins au centre du quartier.
Si tu regardes Avanchets sur internet tu comprendras que le quartier n'est pas éparpillé mais qu'il a la forme d'un papillon.
Neutral
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Avr 05 2010, 11:37
Chez toi , tu as des fenêtres qui donne sur le Jura ou sur le Salève?
avatar
Invité
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Avr 05 2010, 23:55
@ julien 74 :
Oui j'ai des fenêtres qui donnent sur le jura, mais un installateur m'a dit que c'était un très mauvais emplacement.
De toute façon comme mon TV est neuf, je reçois les chaînes TNT , mais helàs pas celle quej'avais l'habitude avec Naxoo et qui m'interesaient.
Merci pour tes messages. Very Happy
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Avr 06 2010, 00:51
Est-ce que tu vois le Col de la Faucille (F dans le 01) et La Dôle (CH dans le canton de Vaud)?

De rien , c'est un plaisir d'aider des gens sympa comme toi , le forum est là pour ça. Wink
avatar
cachris
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Les Avanchets

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Avr 12 2010, 22:57
Bonjour a toutes et tous,

Atari les chaînes DVB sur ma tv sont prises par les chaînes mises par Telsat et qui ne fonctionnent pas toujours.
Comment dois-je faire ?
Il y a quelques mois de cela je pouvais capter la TSR en DVB puis plus rien !

A signaler que dans les chaînes francophones AB1 est quasi inregardable, il y a plein de strilles blanches !
En plus vus comment est placé l'appartement on ne peut pas avoir un certain nombre de satellites...
Bref c'est vraiment beuf de chez beuf.

Merci.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Avr 13 2010, 23:38
Hello,

En fait en DVB-T sur le câble des Avanchets il n'y a pas la TSR et les chaînes suisse.
Par contre si tu branche à ton récepteur DVB-T une antenne intérieur (par exemple une simple antenne de la forme d'un crayon et qui est amplifié) tu captera sans soucis la TNT suisse. C'est à dire TSR1, TSR2, SF1 et TSI1. Et dans quelques petits mois (été 2010) tu captera près de 23 chaînes française avec l'activation de la TNT française dans la région).

Par contre, il te faudra jongler avec les antennes si tu veux capet à la fois la TNT suisse et les chaînes émises en DVB-T sur le câble. Ou avoir simplement deux récepteurs DVB-T.

Pour le satellite c'est une autre histoire, il faut avoir le sud dégagé car tout les satellites sont émis depuis le sud...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Avr 13 2010, 23:41
A noter que ce samedi dernier j'étais chez mes beaux parents aux Avanchets et que chez eux la TV est très bonne. Toutes les chaînes fonctionnes. Ils sont à Grange-levrier 2. Je n'ai constaté aucune strie ou perturbations. A noter que CNBC ne fonctionnais pas par contre.
Pas testé la DVB-T.

Je pense que suivant l'immeuble il y a plus ou moins de perturbations. Mais vu le nombre de message et le succès de la pétitions, c'est un problèmes courant ces perturbations. Mais c'est pas forcément le cas chez tout le monde.
avatar
cachris
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Les Avanchets

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 14 2010, 10:13
Au niveau de la qualité de l'image, ce n'est pas seulement sur AB1 mais également sur d'autres chaînes et pas toujours. AB1 était sans strilles auparavant... Par exemple le soir la plupart des chaînes DVB ne fonctionnent (écran noir).
J'avais naxoo auparavant et je peux dire que cela n'a rien a voir du tout de chez du tout.
J'ai arrêté de téléphoner à la régie, car à priori elle a d'autres chats à fouetter...et je ne l'intéresse pas.
Le DVB est inclus dans ma tv il faut que je regarde si elle dispose d'une fiche externe...
Si j'ai bien compris il me suffit de débrancher le câble coaxial pour disposer de la la "vraie tnt"?

Encore merci pour tes réponses.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 14 2010, 10:39
Non il te faut acheter une antenne TNT ta TV ne fait que decoder les signaux TNT
Ensuite il te faut un enregistreur TNT qui se branche sur une prise HDMI. De cette façon tu pourras continuer de recevoir les programmes de Telsat et en plus benéficie de la vraie TNT je l'ai fait pour les chaines suisses ben y'a pas photo...

Bonne journée
Huskyf
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 14 2010, 11:48
...il te faut acheter une antenne TNT...
sauf qu'une antenne "non TNT" (si on peut dire...) fera également bien l'affaire. Wink

en grande surface, les antennes estampillées TNT, c'est pour la com... l'analogique hertzien utilise les mêmes fréquences que la TNT.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 14 2010, 12:29
Oui Merinos mais après si tu veux pouvoir enregistrer le signal il te faut un enregistreur TNT car avec ton magnetoscope et les anciens graveurs de DVD c'est nada !

Bonne journée
Huskyf
avatar
cachris
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Les Avanchets

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 14 2010, 17:16
Hello,

Merci pour les conseils mais ou puis-je acheter un enregistreur hdmi pour autant que je puisse brancher la fiche coaxiale de l'antenne tnt (ou dvb) ?

Merci pour votre aide.

Bonne fin de journée.

cachris
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 14 2010, 22:24
le HDMI, c'est une norme pour le câblage et non la réception:
fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

pour recevoir la TNT, si vous possédez déjà une antenne fouet ou d'intérieur avec ampli intégré, c'est tout bon... du moins pour la TNT CH, pour son pendant français, il faudra du matériel assez performant.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Avr 14 2010, 23:59
Pour la TNT française, finalement il faudra peut-être pas un matériel si performant que ça, du moins en région genevoise. On arrive à recevoir plutôt bien les chaines de Gex Montrond avec une antenne téléscopique sans ampli. Certes, c'est neigeux, mais ça devrait être suffisant pour recevoir la TNT. A titre de comparaison, avec mon installation sur le PC, je recevais la TSR en analogique de manière vraiment mauvaise alors que la TNT est nickel.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
cachris
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/02/2010
Nombre de messages : 4
Localisation : Les Avanchets

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 15 2010, 00:46
Bonsoir,

Pardon je voulais dire enregistreur TNT ou puis-je en acheter un ?

Merci
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 16 2010, 14:04
Si c'est pour le téléreseau des Avanchets faut prendre contacte avec Telsat théoriquement il devrait en avoir.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 5 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 16 2010, 14:44
Pardon je voulais dire enregistreur TNT ou puis-je en acheter un?
à vue de nez, actuellement le plus "facile": saut de puce en France voisine dans une grande surface ou un magasin radio/TV.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum