Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

+14
Jean-Marc
La-Fosse
Samoa
julien74
daniel87
Frédéric Raphaël
bibolette
Atari
Macload74
Julien
marder
DVB-S
huskyf
Luder
18 participants
Aller en bas
avatar
Avatar
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes]

Lun Mar 08 2010, 19:22
Ouaou ! ce soir c'est L'HORREUR !!!!!
TF1, France2, France3,et d'autres, pixelisent, ont un écran noir ou bien un bandeau blanc qui dit "pas de programme disponible". Impossible de suivre un programme.
Depuis qu'ils font des règlages... c'est encore pire.
Personne peut venir au secours des habitants d'Avanchet???? On a l'impression d'être devant un mur affraid affraid affraid affraid
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 08 2010, 19:45
SUPER même la TSR se met en fige maintenant bravo si à chaque flocons coups de vents et y'en a beaucoup par an y'a même plus les chaines suisses une honte Evil or Very Mad

Demain je prends mon téléphone et c'est l'ultimatum à la Régie soit ELLE fait TOUT de suite le necessaire soit on contacte les journaux je pense que les proprios vont pas aimé ca fera peut-être réfléchir Mad

Bonne soirée sans télé
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 08 2010, 20:08
Vu les symptômes on dirait effectivement que les antennes ont bougées avec le vent. Si c'est bien le cas, ça ne ferait effectivement pas preuve d'un très grand professionnalisme.

Pour la TSR, si vous avez une antenne d'intérieur, c'est le moment de la ressortir et de tester la réception de la TNT.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Avatar
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 08 2010, 22:48
Bonsoir,
C'est de pire en pire !
Eest ce que l'on peut s'adresser à une institution quelconque pour faire constater que "par decret" on laisse tout un quartier à la merci du bon vouloir d'u affraid ne société qu'apparement ne fait pas son boulot et nous prive du droit de regarder chez nous ce que nous voulons et non ce qui nous est imposé.
affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 09:42
Comme si lorsque Cablecom ou Naxoo pixelisais sur certaine chaîne ça venait d'autres choses que les problèmes climatique alors qu'ils ont des paraboles de 2m30 Laughing
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 11:01
Alors là c'est la meilleurs. 30 ans que j'habite avec mes parents les Avanchets et c'est la première fois que je vois ca

Donc téléphe à la Régie et....Il y a eu de très gros dégâts sur les antennes dont certains supports qui ont été arrachés à cause de la Bise. Une antenne est endomagée et Telsat est sur place pour réparer au mieux Exclamation

Non mais y'a combien de jour par année que le vent dépasse 70 km/h beaucoup donc si chaque fois elles vont se briser ca va pas aller du tout.

Et la Régie attent toujours le rapport de Telsat sur la qualitée des signaux et ils commencent à en avoir marre des plaintes.

Bref comme je lui ai dis on est revenu au temps des hommes des cavernes à Avanchets Laughing

Bonne journée
Frédéric
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 12:03
huskyf a écrit:Non mais y'a combien de jour par année que le vent dépasse 70 km/h beaucoup donc si chaque fois elles vont se briser ca va pas aller du tout.

Hier soir, la bise à souffler à 90km/h à l'aéroport. Localement c'était peut-être plus. Et ça, ça n'est pas si courant, puisque la bise n'avait plus soufflé aussi fort depuis 2005 sauf erreur.


Dernière édition par Luder le Mar Mar 09 2010, 12:36, édité 1 fois

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 12:13
@ Luder

Ok alors explique moi pourquoi les antennes en face de mon bureau au bord du lac même grandeur ont rien et sont encore là ?
Y'a quand même un défaut de montage car même les antennes de mes voisins 3 étages plus ne sait pas envoler.

Maintenant effectivement la rafale dont tu parle c'est produite vers 20h00 mais avant nous avions déjà perdu France2, France3, ARTE, Canal+, NT1 ce qui me fait dire que les dommages sont arrivés avant quand ca soufflait moins fort Exclamation

Maintenant j'attends avec impatience le rapport que Telsat doit remettre à la Régie...
Bonne journée
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 12:45
"Ok alors explique moi pourquoi"

Qu'est-ce que j'ai, encore une fois, à t'expliquer de plus ? Tu as parlé de 70km/h, ce qui est effectivement courant en cas de bise, et j'ai simplement corrigé cette information en annonçant que la bise avait soufflé à 90km/h, ce qui est moins courant et surtout suffisant pour provoquer des dégâts, allant de la simple antenne satellite qui bouge à la chute d'arbres.

Mais j'ai aussi dit, plus tôt, que les symptômes correspondaient effectivement avec des antennes qui auraient bougées et que ça ne faisait pas preuve d'un grand professionnalisme.

S'il faut revenir expliquer chacun de ses messages on va pas s'en sortir Neutral

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 12:51
Ok je te critique pas je voulais juste faire remarquer comment elles avaient été installées ces antennes. Car normalement sur un toit plat exposé au vent on met des fixations suffisament solides Interrogation

Maintenant en plus en voyant comment ca bouge côté Naxoo et Cablecom j'aurais mille fois aimer resté avec eux Sad

Bonne journée
Huskyf
avatar
La-Fosse
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Les Avanchets
Opérateur TV : Des rigolos

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 14:18
Bonjours à tous, comme vous depuis cette magnifique installation faite par mes super potes de chez Telsat ma télé à pris un coups de vieux. Que voulez vous, il y a ceux qui savent travailler et Telsat qui à mon sens ne sont qu'une grande bande d'incapable à qui je mettrai bien un coups de pieds dans les sacs.
Ce matin j'ai téléphonie à la régie pour ce problème qu'il y a sur toutes les chaines et discuter un peut de se contrat avec Telsat. Ils m'ont indiqué avoir signé pour 5ans, ce qui m'interpelle quand même, car pour signé pour autant d'année avec un nouvel opérateur sans connaitre son expérience qui est inexistante, ça sent quand même le roussi.
Bon quoiqu'il en soit il me semble bien que selon la loi si le contrat n'est pas honoré il peut être résilié et avec remboursement, mais n'étant pas avocat je ne vais pas trop me lancé dans le sujet.
J'ai lu quelques lignes où vous parliez d'une pétition, j'aimerai savoir où ce la procurer pour pouvoir la signer.
Salutations et à bientôt pour de nouvelle mésaventures.
Jean
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 14:24
@ La-Fosse

Voici le lien de la pétition
https://www.regardtv.net/operateurs-cables-f16/telsat-avanchets-la-petition-a-signer-et-faire-signer-t2717.htm

Attention à retourner avant le 30 mars !

5 ans avec Telsat va y avoir une vague de sucide ou de départs Laughing

Bonne journée
Huskyf
avatar
La-Fosse
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Les Avanchets
Opérateur TV : Des rigolos

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 09 2010, 15:06
Mouarf, moi j'dis qu'il y en a quand même un dans cette histoire qui a dut s'en mettre plein les poches, pour arriver à un tel niveau c'est pas possible autrement. Very Happy
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 13 2010, 16:52
On est samedi il fait beau mais ou es donc passé la chaine AB1.

Comme d'habitude écran noir total sur AB1 et d'autres vont suivre c'est le week-end les antennes prennent leurs repos aussi !


Vraiment Telsat est un réseau super au point quand je vois que Nyon va avoir sa TNT 100 chaines que Genève va avoir son offre TNT 40 chaines et que Lausanne aussi avec plus de 130 chaines y compris radios numériques.

Et qu'avec une super installation dernier cri comme nous disait la régie on est même pas capable de capter l'analogique correctemtn ca promet. De plus je viens d'entendre que CNN va disparaitre de l'analogique tout comme Canal+ c'est pour cela que je m'inquiète espéron que Telsat avait prévu le coup. Car de plus en plus de chaine sur sat passent un numérique...

Bon il fait beau je vais pas m'énnerver allez bon week-end à tous

Par contre je fais appel au journalistes, medias de la cité je suis prêt à mettre un article avec mes commentaires dans votre journal si ca peut faire avancer les choses....

Huskyf
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 13 2010, 19:16
Le signal semble être revenu comme par magie...
Bon week-end
Huskyf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 13 2010, 19:28
Aucun soucis pour CNN et Canal+ ça na rien à voir avec la diffusion sur le réseau des Avanchets.
Pour CNN c'est l'arrêt de l'analogique sur le satellite (qui a encore un récepteur analogique sat ?) et pour Canal+ c'est l'arrêt de l'émetteur terrestre analogique au mois de septembre 2010 pour la région genevoise.

CNN et Canal+ seront toujours aux Avanchets car ils sont déjà repris via leur version numérique sur le satellite puis convertis pour être diffusé aux Avanchets.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 14 2010, 16:12
Bonne nouvelle on a encore perdu une chaine donc aujourd'hui c'est le tour de RTL9 d'être dans le noire. Sad

Bonne journée vivement la fin de Telsat
Huskyf
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 21 2010, 18:21
C'est le week-end il fait mauvais donc les chaines tombent alors demain j'envoie le rapport de la météo de l'Aéroport car vers 16h00 averse de pluie et 5 minutes plus tard l'image RTL9 saute puis pixélise s'arrête et écran noir le temps que l'averse passe.

Ensuite vers 18h00 juste à la fin de "Milliardaire malgrès lui" nouvelle averse et nouvelle coupure de la chaine + 3 autres y compris BBC qui à l'heure actuelle n'est pas revenue.

Y'en a vraiment marre car si maintenant dès qu'il va y avoir une averse de pluie ca va couper ca devient franchement de la bricole là !!

Bonne soirée
Huskyf

EDIT : 18:27 Plus de SF1 et SF2 à peine visibles entre les lignes de pixeles
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 21 2010, 20:26
Bonsoir ,

Si ça peut vous rassurez en France voisine je vois des gros nuages sombres dans le ciel et la réception satellite analogique est pleine de "clics" (ce sont des traits blanc et noir à l'image).
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Mar 26 2010, 12:07
Deviner quoi il pleut il pleut donc adieu SF1 SF2 et BBC sans parler d'autres chaines.
Je vais téléphoner à TELSAT directement pour voir le problème.

Bonne journée
Huskyf
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Mar 26 2010, 13:21
LOL j'ai pensé aux Avanchets justement avec l'orage de ce matin sur Genève. Franchement léger cette installation de réception aux Avanchets !
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Mar 26 2010, 22:59
Eh oui la pluie arrive juste à la fin de Koh-Lantha et d'un coup plus de TF1 mais c'est revenu puis repartit puis revenu, alors je regarde dans la cité et pas beaucoup de postes avec une image ??? Je consulte les autres chaines et...plus aucune chaine suisse scratch

Sans parler d'autre comme M6-BBC bon je vais pas faire toute la liste....

Franchement je vais surement acheter une parabole voir attendre d'avoir la TNT.

Bonne soirée sans TV
Huskyf
avatar
Avatar
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 27 2010, 00:11
Bon, une fois c'était la bise....
Aujourd'hui ce doit être l'orage....
et les dindons de la farce, ce sont les Avanchesiens !!!!
Voici la liste des chaînes qui affichent "pas de programme disponible" :
TSR+
TSR"
M&
Polar
TVE
EUronews
SF1
TSI1
RAI1
RAi2
RAi3
TSI2
BBC
La chaîne TMC n'affiche rien sauf un noir "du plus bel effet" ????
C'est mince mince mince comme installations.
Hep Messieurs de Telsat, Cogerim et Copropriétaires, nous sommes en 2010 et depuis l'invention de la télévision il y a sûrement eu des orages des fortes bises et même des éclairs. Ces derniers nous ne les avons pas encore eus, quelle chance!
En résumé : ça commence à faire, comme on dit familièrement affraid affraid affraid affraid
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 27 2010, 01:01
C'est les gens de LEMAN BLEU qui se frottent les mains , ils font des records d'audience dans ces cas-là. Laughing
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 3 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 27 2010, 14:07
Il recommence à pleuvoir et les chaines tombent comme les gouttes de pluie.

Donc bye bye SF1-SF2-BBC et d'autres pour le moment comme il pleut pas trop fort TSR1-TSR2 M6 et d'autres comme TMC resistent mais jusqu'à quand !!!

Bonne journée
Huskyf

EDIT : 16:16 M6-TMC-RTP ont rjoint les autres chaines dans le noir..
Aller encore 30 minutes de pluie et les TSR1-TSR2 vont égalment rejoindre la famille noire...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum