Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

+14
Jean-Marc
La-Fosse
Samoa
julien74
daniel87
Frédéric Raphaël
bibolette
Atari
Macload74
Julien
marder
DVB-S
huskyf
Luder
18 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 27 2010, 18:36
Bonsoir ,

huskyf , depuis la pièe où se trouve ta télé , tu vois le Jura ou le Salève?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 27 2010, 19:18
Les deux a droite de mon balcon j'ai le Jura et à gauche le Salève mais j'ai la fin du toit du batiment qui me gêne pour le voir.
avatar
La-Fosse
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Les Avanchets
Opérateur TV : Des rigolos

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 27 2010, 19:25
Hello à tous, quelqu'un à le numéro de portable qu'on avait reçu sur la lettre de Telsat ?
Merci.


P.S. J'en ai vraiment plein le cul de ces conneries, faut que ça cesse !!!!! Evil or Very Mad

Salutations
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Mar 27 2010, 21:51
La pluie redouble du coup adieux M6-Tsr1-Tsr2 et les coups de coeur d'Alain Morisod Sad Evil or Very Mad

SAns prler d'un bon nombres d'autres chaines eh oui Telsat quand tu nous tient...

Bonne fin de soirée à tous vais regarder un blueray y'a plus que ca a faire !

Huskyf
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 28 2010, 19:44
huskyf , as-tu déjà pensé à mettre une antenne intérieure?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 28 2010, 19:49
une antenne intérieur pourquoi faire ?
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 28 2010, 20:20
Pour capter TSR 1 , TSR 2 , SF1 , TSI 1 en TNT Terrestre.
Pour capter TF1 , F2 , F3 , CANAL+ , F5/ARTE , M6 , TV8 MONT BLANC et LEMAN BKLEU en analogique.

Ainsi ça peut toujours dépanner en cas de panne de TELSAT. Wink
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 28 2010, 20:21
Petite question.

Il y a le télétexte sur FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 et aussi sur ARTE?
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Mar 28 2010, 21:21
Oui pour tous sauf ARTE qui a pas de teletexte...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 29 2010, 12:47
FRANCE 2 , FRANCE 3 , FRANCE 5 sont bien en 16/9 (c'est à dire sans petite bande noire en haut et en bas de l'écran...)?
Si oui , ça veut dire que ces chaînes sont reprises du satellite AB3 en numérique clair.
Quand il y a des pannes sur TELSAT , ces chaînes sont touchées?

Moi j'ai une parabole de camping en métal de 35 cm et ce week-end pas de soucis sur ces chaînes malgré la pluie et les gros nuages , je ne comprends pas pourquoi avec une vraie parabole de 80 cm comme celles de TELSAT ça coince alors que ma petite parabole de camping reçoit elle. Rolling Eyes
avatar
La-Fosse
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/01/2010
Nombre de messages : 5
Localisation : Les Avanchets
Opérateur TV : Des rigolos

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 29 2010, 15:46
Hello à tous, ce matin j'ai téléphoné à Cogerim pour expliquer une fois de plus mon mécontentement. La dame assez sympathique c'est excusé comme si c'était de sa faute. Après avoir bien discuté avec j'étais bien étonné d'apprendre que pour les grands pontes de Cogerim c'est installation marche au top.
Je croix ne pas avoir la même conception de " ça marche au top " . Je commence gentiment à voir rouge.
Est ce que quelqu'un à déjà regardé avec la Sloca pour voir quelles sont réellement nos possibilités de recours face à cette mauvaise blague ?

Salutation
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 29 2010, 18:03
C'est ASLOCA

JM
avatar
Avatar
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 29 2010, 22:15
Selon La-Fosse, les pontes de COgerim pensent que l'installation Telsat "est au top" Youpiiiiiiiiiii!!! Evil or Very Mad

Pourquoi ne as faire comme nous avons fait le week-end passé quand toutes les cha'ines ou presque disparaisaient, envoyar un e-mail à Cogerim.

Si nous tous envoyons un e-mail à chaque fois peut être que quand ils crouleront sous les e-mails ils commenceront à se poser des questions.

Courage espérons quela pétition fasse de l'effet mais entre-temps les e-mails pourraient 'etre utiles. Plus que les téléphones que la pauvre fille ne doit même pas oser transmettre plus haut.


Et rappellez vous, la union fait la force ! Very Happy
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 29 2010, 23:01
Pour les e-mails, c'est comme le téléphone. Si les "pontes" de la Cogérim ont une secrétaire, ce qui est probable, et que c'est elle qui relève les mails, y a des fortes chances qu'il n'y ait que le premier mail qui remonte (et encore) et que tous les autres identiques soient triés ou qu'une réponse identique soit envoyée à tout le monde.

Je me demande même si le téléphone ne mobilise finalement pas plus le temps de travail des employés que des mails, qu'on peut virer d'un clic de souris. Si tous les standardistes sont occupés à répondre aux réclamations des habitants, il me semble que ça sera plus visible que l'unique employé qui va gérer la boîte aux lettres sur laquelle vous enverrez vos réclamations.

Mais ce n'est que mon avis. Concrètement je ne sais pas ce qui serait le plus remarqué à la Cogérim.

Mis à part le téléphone et le mail, est-ce que l'un d'entre vous à déjà essayé de se rendre au siège de la Cogérim aux Pâquis ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Pas sati
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 01 2010, 18:08
""Cablecom diffusait 30 chaînes et pour obtenir des programmes supplémentaires, vous deviez louer un décodeur Naxoo. Nous n’avons aucune obligation de diffuser un nombre supplémentaire de chaînes, toutefois le changement d’opérateur a permis de diffuser 45 programmes en clair, sans supplément de prix, au lieu des 30 de Cablecom.

Nous vous remettons en annexe, les programmes disponibles que vous pouvez obtenir jusqu’à la position 45. Les bouquets 46 et 47 peuvent faire l’objet d’un abonnement individuel auprès des magasins de la place. Le bouquet 48 n’est plus disponible, le satellite étant tombé en panne. Le bouquet 49 (gratuit) a été rajouté à bien plaire par Telsat. Toute autre chaîne n’est pas disponible.

Par ailleurs, pour les coupures d'images, Telsat recherche depuis plusieurs semaines le défaut qui concerne la distribution interne de l'immeuble, l'installation d'antenne collective n'est pas en csuse."


Voilà une partie de la réponse de Cogerim à mon e-mail du jour où il y avait 14 chaînes en panne...

Si on lit d'un peu plus près... il faudrait dire merci à Telsat pour toutes ses cadeaux "à bien plaire"....!!!

Enfin, je doute que nous nous en sortions de cette galère !

Et quand on repond à leur courriel, celui-ci est renvoyé systématiquement en arrière!!!Evil or Very Mad
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 01 2010, 18:59
Cette réponse est pleine d'erreurs (pour pas dire autre chose !).

naxoo proposait, via le réseau de Cablecom, 39 chaines (pas de TVM3, mais Canal 29 à la place). Telsat n'en propose donc pas 15 de plus, mais seulement 6.

Quant aux pannes, je crois que les rapports qu'on peut lire sur le forum démontrent bien que, contrairement à ce qu'ils prétendent, c'est bien un problème sur l'antenne collective et pas de la distribution interne dans l'immeuble. Ou alors ce sont deux problèmes distincts qui peuvent, dans certains cas, se cumuler (mais il y aurait déjà eu des problèmes avec le téléréseau à l'époque alors, or il semble que ce n'était pas le cas).

Enfin, concernant le bouquet numérique Balkans ("48"), oui le satellite W2 est bel et bien tombé en panne. Mais les capacités ont toutes été reprises par trois satellites (Eurobird 16, W2M et Sesat 1), tous sur la même position orbitale que W2. Et, sauf erreur, les fréquences n'ont pas changées (quand bien même ce serait le cas, suffit de reprogrammer les chaines, c'est pas difficile). Presque toutes les chaines du bouquet sont donc toujours disponibles en clair, comme le prouve KingOfSat :
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1651

Franchement déçu pour le coup. Je pensais que la Cogérim avait finit par prendre le parti des habitants au lieu de défendre, avec une grosse mauvaise foi, Telsat comme ils le font ici !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 01 2010, 22:03
40 avec HD-Suisse car ca sur Telat on a pas et vue la réponse je pense que je vais m'orienter kits parabole et recepteur sat HD.

De plus on a supprimer aussi des chaines comme ORF1 - SAT3
NRJ12 - Gully -

Ok on a rajouter super NTK - polar (ok) Planète AB1 - TMC

Je compte plus France 5 et ARTE 24h/24 car Naxoo là aussi maintenant.

Donc au total au est au même point ! Merci Telsat
LE bug de la pluie est corrigé maintenant faudrait ftrouver d'ou vient cette neige sur toutes les chaines pire sur NT1 et Canal 29.

De plus c'est bizzard cette comparaison avant chez Cablecom (car les signaux étaient de Naxoo d'ailleurs les abos numériques aussi).

Bonne soirée et bon week-end à regarder les offres sat
Huskyf
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 01 2010, 22:09
Pour récupérer ORF1 et surtout 3sat (il y a de bon programmes) il faut prendre contact avec l'OFCOM Wink enfin Cogerim est capable d'enlever 2 chaînes francophones pour faire place à ORF1 et 3 sat

Enfin 2 chaînes manquantes du Must-carry légal, je trouve que ça fait un peu trop

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Avatar
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Avr 01 2010, 23:23
Au vu de la réponse venant de Cogerim, est ce que vous pensez qu'il serait possible de déposer plainte, par exemple pour nous obliger à être connectés à Telsat et en nous empêchant de décider àavec qui nous voulons avoir un abonnement ou pas.?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 02 2010, 01:31
@ Avatar

Porter plainte en s'appuyant sur quel article de loi ? La Cogerim n'a aucune obligations légale en ce qui concerne la télévision. De plus moi qui n'habite pas aux avanchets, si je voulais (hypothétiquement) être raccordé à TelSat, je pourrait pas déposé plainte sous prétexte que je veux un abbo chez TelSat.

Donc pas de plainte possible, mais vous pouvez vous plaindre auprès de la Cogérim par contre...
De même contactez l'OFCOM et TelSat pour les informer que votre télé réseau ne diffuses pas ORF1 et 3Sat. Or c'est une obligation légale. (sur ce point précis, vous pouvez en effet porter plainte auprès de l'OFCOM pour une diffusion d'ORF1 et de 3Sat).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 02 2010, 01:40
Pour le bouquet Balkan, les fréquences ont changées entre l'ancien Sat tombé en panne et le nouveau, mais les chaînes sont toutes de retours... sur ce lien http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1651


Les anciennes fréquences (Satellite Eutelsat W2)
+-----------------------------------------------------------------------------
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V ART CHANNEL (Bulgaria) - Anglais - Culturelle
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V BEST OF MACEDONIA - Macédonien - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V DUGA TV - Slovaque - Musicale
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V EKIDS - Bulgare - Jeunesse
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V JRT Plus - Serbe - Divertissement
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V K15 MUSIC - Macédonien - musicale
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V K15 TV - Macédonien - Divertissement
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V MKTV SAT - Macédonien - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V OTV VALENTINO - Bosniaque - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V SVET PLUS - Serbe - Généraliste
Eutelsat W2 (16.0E) - 12726.33 V TV1 CHANNEL - Bulgare - Généraliste

Ces chaines sont en clair sur le satellite Eutelsat W2 16.0°E toute sur le même transpondeur (le F6 12726.33 ) http://fr.kingofsat.net/sat-w2.php

Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V ALZAJEEERA ENGLISH - Anglais-Qatar - Informations
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V TV CANARIA Satelite - Espagnol - Régionale
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V CUBAVISION INTERNAT. - Espagnol-Cubain - Généraliste
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V DEMAIN - Français - Chaîne présentant les entreprises régionales
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V ETB SAT (Euskal Telebista) - Basque - Régionale
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V EXTREMADURA TV - Espagnol - Régionale
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V REDERECORD - Portugais-Brésil - Généraliste
Astra 1M (19.2E) - 11508.50 V TV GALICIA - Galicien - Régionale

Elles sont toute sur le même transpondeur (le n°20) http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=132
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 02 2010, 01:57
huskyf a écrit:40 avec HD-Suisse car ca sur Telat on a pas et vue la réponse je pense que je vais m'orienter kits parabole et recepteur sat HD.

Comparons ce qui est comparable, en l'occurrence les offres analogiques entre elles. HD suisse n'est diffusée qu'en DVB-C.

huskyf a écrit:
Je compte plus France 5 et ARTE 24h/24 car Naxoo là aussi maintenant.

Aux dernières nouvelles, seuls les clients de la Ville de Genève en bénéficient en DVB-T. Pour tout le reste du canton, Vernier inclus, il n'y a rien actuellement.

Anonymous a écrit:Au vu de la réponse venant de Cogerim, est ce que vous pensez qu'il serait possible de déposer plainte, par exemple pour nous obliger à être connectés à Telsat et en nous empêchant de décider àavec qui nous voulons avoir un abonnement ou pas.?

Pour compléter ce qu'à dit Atari, je poserais simplement une question.
Avant de dire qu'on vous oblige à être connecté à Telsat, est-ce que tu as demandé à la Cogérim comment ça se passait si tu voulais être déconnecté de l'antenne collective ?

Avec le câble, que ce soit le téléréseau (ex: naxoo) ou une antenne collective (ex: Telsat), on a de toute façon pas le choix de l'opérateur. Il est imposé, en fonction de son lieu de résidence. Si ça ne nous plait pas, la seule alternative est de résilier et se faire plomber la prise.

Donc, pas de matière pour porter plainte. Si par contre la Cogérim vous fait des misères pour vous déconnecter et supprimer des charges la taxe pour la distribution TV, là il y aura peut-être moyen d'aller plus loin (et encore, la justice doit rester le dernier recours).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 02 2010, 21:20
Bien sûr , quand on se retrouve avec un écran noir quand il pleut , c'est forcément la faute de la distribution interne de l'immeuble mais pas de l'antenne collective. Laughing
avatar
Invité
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 02 2010, 23:10
@ luder :
Et si je demande à Cogerim de me déconnecter de Telsat, je reçois comment les chaînes de télévision et les radios?
N'étant pas expert du tout de ces questions, j'aimerai bien une rsponse.
Merci d'avance Smile
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 4 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Avr 02 2010, 23:21
Même chose que pour le câble (naxoo) avant. Si tu demandais à être déconnecté, tu devais te tourner vers un autre mode de réception de la télé.

SwisscomTV n'étant pas encore disponible aux Avanchets, il y a le satellite si tu as une fenêtre orientée vers le sud. Autrement, il y a l'hertzien, qui te permet de recevoir les chaines Suisse en DVB-T, et prochainement Léman Bleu. Avec une bonne antenne d'intérieur, tu devrais aussi pouvoir chopper sans trop de problème les chaines françaises en analogique. Elles seront, elles aussi, diffusées prochainement en DVB-T.

Quant aux radios, sachant que Telsat n'en diffusent pas, ça ne changera rien : FM ou DAB+ pour l'hertzien ou satellite.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum