Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[Telsat Avanchets] Signalement des pannes

+14
Jean-Marc
La-Fosse
Samoa
julien74
daniel87
Frédéric Raphaël
bibolette
Atari
Macload74
Julien
marder
DVB-S
huskyf
Luder
18 participants
Aller en bas
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 21:05
Animaux c'est OK depuis hier
TMC y'a toujours par moment des pixels mais c'est mieux
Léman Bleu toujours très floue et neige
Canal 29 aucune amélioration.

Voilà comme ca on est à jour !
Bonne soirée
Huskyf
avatar
Angie
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 14 2010, 23:19
A Grange-Lévrier, Canal 29 est ok,Leman bleu et Animaux aussi.
Toujours pas de Eurosport en français.
VOilà pour les "stats"
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Fév 15 2010, 20:04
Pointage ce soir :

Eurosport Fr OK
Eurosport All OK
RTK OK
ARD OK

TV5 toujours les sauts d'images genre pixelisation et saut de son impossible de suivre une émission comme ca

TSR2 le son saute toujours par moment

Voilà c'est tout
Bonne soirée
Huskyf
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Fév 16 2010, 19:58
Ce soir :

TV5 Monde ca digitalise par moment
TMC Là ca fige carrément par moment impossible de suivre quelque chose tellement c'est haché

L'avantage on a de nouvelles chaines comme TMC mais on peut même pas les regarder 1 jour sur 2 !!

Bonne soirée
Huskyf
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Fév 16 2010, 21:04
A part TV5 le signal de TMC et des autres chaines à l'air OK maintenant depuis 20h30

Bonne soirée
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 18 2010, 01:27
Question aux habitants des Avanchets. Est-ce que les perturbations sur Euronews, qui étaient déjà présentes du temps de naxoo, persistent-elles encore actuellement ?

Et serait-il possible de me décrire assez précisément l'apparence et la fréquence de ces perturbations ?

Merci d'avance Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Jeu Fév 18 2010, 09:17
Oui Luder ca persiste ce sont des genre de vagues sur l'image
Fréquence toutes les 10 secondes.

Bonne journée
Huskyf
avatar
samlinux
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty RTL9 décroche

Ven Fév 19 2010, 20:43
Hello tous le monde,

Depuis plusieurs soir, RTL9 décroche..crash de son puis écran noir avec des bandes blanches horizontale à oscar-bider, entre 20h00 et 21h00. En dehors de ces heures je ne sais pas.

Avez-vous le même soucis?

Sincèrements

Samlinux
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Ven Fév 19 2010, 21:21
21H19 Pour l'instant ici au 10 oscar-bider cela ne décroche pas par contre TV5 oui assez souvent sa fige , sa pixelise ect...

NT1 depuis quelques jours beaucoup de neige alors que c'était presque la chaine la plus nette jusqu'à présent !

Bonne soirée
Huskyf

edit : Je pense que tu parlais plutôt de AB1 car là oui y'a dabord une ligne blanche faisant un grand bruit 2x pendant 30 sec ensuit une serie de ligne blanche bruyantes faisant disparaitre l'image qui reste noire pendant un moment
Ras-le bol de cette installation mais alors j'en ai marre !
avatar
samlinux
Invité

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Sam Fév 20 2010, 21:48
Effectivement, il s'agit bien de AB1 et non de RTL9...me suis trompé...
ce soir de-nouveau AB1 fait des siennes, je vais regarder demain dans la journée si il y a aussi les problèmes...
bonne soirée
samlinux
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Fév 22 2010, 01:25
huskyf a écrit:Oui Luder ca persiste ce sont des genre de vagues sur l'image
Fréquence toutes les 10 secondes.

Merci Huskyf pour la réponse.

J'ai constaté exactement le même phénomène sur Euronews avec naxoo. C'était sur une TV en bout de chaine (2 autres TV et un magnéto branchés sur la même prise), donc avec une puissance assez atténuée (plus sensible aux parasites). Ce n'était pas près de l'aéroport, donc l'hypothèse des micros perturbateurs ne tient pas (déjà que je trouvais ça un peu étrange, au moins là on est fixé). C'est relativement gênant c'est vrai, mais ça le serait nettement plus si ce n'était pas une chaine d'info en continue.

J'ai pu le constater chez moi aussi, mais c'est très atténué et ça passait donc pour ainsi dire inaperçu.

Sans vouloir en tirer de conclusions hâtives, je pense bien qu'il s'agit de la même chose. On pourrait donc en déduire qu'il y a une source perturbatrice suffisamment puissance pour perturber cette fréquence dans la région et que c'est indépendant de naxoo ou Telsat. Ca ne vient pas non plus du signal source d'euronews, autrement tout le monde serait touché de la même manière. L'importance de la perturbation dépend bien de la qualité de l'installation et/ou de la puissance du signal reçu.

Maintenant, il serait intéressant de connaitre quelle pourrait être cette source perturbatrice.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Fév 22 2010, 09:30
Et cela continue après avoir eu des sauts depuis vendredi AB1 à disparut depuis dimanche complètement (écran noir)
Tv5 saute toujours
NT1 très neigeux et en plus des barres blanches par moment très faible intensités mais visibles.

Ps : Les antennes sat poussent comme des champignons aux Avanchets

Bonne journée
Huskyf
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Fév 22 2010, 11:03
Ha bon y a des champinons qui poussent en février green
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Fév 22 2010, 20:59
Ce soir 20h54 toujours pas de AB1 depuis dimanche super on apprécie la fiabilité mieux que Cablecom moi je te dis je vais appeler Kadafi il a peut-être besoin de quelques otages en plus Interrogation Laughing

On alors Deux trois militaires et les faire sauter Exclamation
Parce que là ca commence à faire beaucoup et qu'on me dise pas que oh ils ont pas eu le temps là ca fait 2 mois que ca dure !!!!

En plus NT1 est super neigeuse Eurosport All est la prochaine chaine à partir car par moment des traits blancs.
TV5 bof ca décroche et pixélise sans parler des sauts de son.
TSR2 sauts de son par moment.

A l'aide venez nous délivrez de se guepier Crying or Very sad
Huskyf
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Fév 22 2010, 21:23
Très moyen l'humour. On comprend votre exaspération, mais faut pas que ça t'empêche de rester dans les limites du raisonnable.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Fév 22 2010, 21:24
ca va, c'est des chaines pourries ! (humour aussi, je précise !!)
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Fév 24 2010, 19:39
Bonsoir état à 19h34

AB1 Toujours en panne à part ce matin ou la chaine tenait 5 minutes puis écran noir pendant un long moment

Tv5 toujours ces bande de pixélisation ou figage de l'image avec sauts du son.

Leman Bleu (chaine très lointaine en km) Laughing Fonctionne plus du tout plus de signal

NT1 pas mal de neige mais bon elle fonctionne

TMC Pixélisation avec des barres de couleurs par moment un peu comme TV5 mais moins fort et pas de saut de son.

TSR2 le saut décroche par moment heureusement ca peut aller de 15-30 min avant un autre !!!

Et on appel ca une installation Pro En fait avec du matériel semi-pro que moi je qualifirais plutôt d' amateur.

Bonne soirée
Huskyfm
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Fév 24 2010, 20:11
huskyf a écrit:
Leman Bleu (chaine très lointaine en km) Laughing Fonctionne plus du tout plus de signal

Ce doit être l'émetteur, car je n'ai plus de signal par antenne non plus.

Edit 25/02 18h21 : L'émetteur fonctionne à nouveau. Ça devrait donc être à nouveau OK aux Avanchets.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 28 2010, 01:08
Le point ce dimanche :

Pour une fois on peut dire ca s'arrange en effet :

Les + cheers

- TV5 enfin stable depuis vendredi plus de ligne de pixel et plus de saut au niveau son
- AB1 est stable bien qu'avec pas mal de neige.
- TMC stable aussi et très bonne qualité.
- Leman Bleu du mieux aussi sur l'image
- RTL9 stable pas de coupure

Les - Mad
TSR2 ca saute toujours au niveau du son par moment
Canal29 toujours avec autant de neige

Le scoop du jour : Canal+ analogique enfin de retour pas sur le canal S21 mais S29 j'ai pu regarder la cérémonie en clair tout à l'heure.
Par contre en numérique elle est en 16/9 en analogique en 4/3 scratch

Voilà y'a du mieux mais si on pouvait recevoir de la HD ca serait encore mieux.

Bonne soirée
Huskyf
avatar
daniel87
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/01/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : Rue François Durafour 14, 1220 Avanchets

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 28 2010, 23:45
Bonsoir, constat des chaines à Rue François-Durafour 14 23:41, un peu de neige en général mais remarquablement sur TF1 :O !

C'est vraiment louche pourquoi ils ont changé le fournisseur de diffusion du signal analogique car avant c'était bien et la c'est vraiment dégueulasse :S

Il est vrai que Cablecom ne sont pas très pros(j'ai pas mal entendu de mauvaises critiques à leur sujet) mais pour une fois je les préfère !

Bonne soirée !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Dim Fév 28 2010, 23:50
Bonsoir ,

En France , CANAL+ analogique satellite et CANAL+ analogique terrestre diffuse en 4/3 au lieu de faire comme TF1 , FRANCE 2 , M6 en diffusant en 14/9 ou comme FRANCE 3 ou FRANCE 5 en diffusant en 4/3 Letter-Box.

C'est le cas sur le Grand journal par exemple.
Sur les guignols , là , on a droit a du 4/3 Letter-Box.
Sur les pubs on a droit à du 14/9.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 02 2010, 10:34
@ Daniel

Oublie pas de faire signer la pétition aux allées qui ont le problème. Explique bien car moi j'ai eu de la peine, que les promesses de Swisscom et de la Régie même s'ils disent "Une fois terminé ca sera le must de la TV" mais oui alors une fois que tu fais l'addition ca revient super cher ex :

Box Swisscom Tv = 29 CHF par mois
oui mais + 2.50 CHF par mois pour les droits d'auteurs.
Après ca tu peux te dire génial je résilie mon abo au câble d'Avanchet oui mais
- Si tu as une deuxième TV chez toi comment vas-tu faire pour avoir la TV ?
Simple tu achète encore une box à Swisscom + 10 CHF par mois !!!

Total : 29+2.50+10 = 41.50 par mois -> Génial le discour de la Régie juste avant la fin de Cablecom "Vous verrez vous aller pouvoir recevoir la tv numérique nettement moins cher que Cablecom/Naxoo avec leur 8 CHF par mois ou 20 CH pour le deco HD"

Bravo meci Telsat , les propriétaires et la Régie pour cette formidable économie

A ce propos après un jour de "enfin c'est stable" je signal que les chaine sont encore moins bien qu'avant genre y'a plus de neige surtout : Leman bleu, TF1, AB1 , NT1, Canal29,
Les autres bien que plus de neige sont encore regardable.

Bonne journée
Huskyf


Dernière édition par huskyf le Mar Mar 02 2010, 17:09, édité 1 fois
avatar
daniel87
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/01/2010
Nombre de messages : 8
Localisation : Rue François Durafour 14, 1220 Avanchets

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mar Mar 02 2010, 16:43
@ huskyf

Super, merci beaucoup Wink

Ce pendant je suis partisant pour que swisscom installe de la fo chez moi car j'ai tjs cette conection internet physiquement limité alors que je paye plus GRRRRRRRR !

En tout cas merci pour l'info, je vais aller toquer aux portes des gens Very Happy

Bonne journée !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Mer Mar 03 2010, 01:23
Petit topo de ma constatation :
Si jamais du coté de Grange-Levrier samedi soir dernier, toutes les chaînes étaient là et sans neige, qualité normale. Après j'ai pas non plus pu passé 15min par chaîne pour constater des décrochement de son ou des images qui figent.

J'ai pas pu tester la TNT (pas de décodeur sur place).

Les habitants de l'appartement sont eux très satisfait. Par contre l'image n'est pas, il est vrais, de superbe qualité j'ai vu mieux en analogique.
avatar
huskyf
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 49
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 543
Localisation : Genève - Vernier
Opérateur TV : Telsat SA Avanchet (Analogique) + Sunrise SmartTv fibre
http://www.iceagetv.com

avanchets - [Telsat Avanchets] Signalement des pannes - Page 2 Empty Re: [Telsat Avanchets] Signalement des pannes

Lun Mar 08 2010, 19:19
A l'instant grosse coupure sur TF1 qui est revenu mais le reste des chaines comme France2 , France3, Canal+ (analogique), Arte est dans le noir total.

Avez-vous le même problème à Genève Interrogation
Si c'est le vent ben ca promet cela devrait encore se renforcer cette nuit Rolling Eyes


Bonne soirée
Huskyf
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum