Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

+24
sthx666
Aeon
bibolette
merinos
DelNine
JamesNitro
p@scal
trz303
Julien
julien74
Atari
BAISIN
huskyf
redge
jojo
christian5484
Brutal Deluxe
Jean-Marc
sundreamer
rlv
papatchimolette
afnstv
chrisge
Luder
28 participants
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mai 10 2010, 20:16
Naxoo réduit son offre analogique commune de Genève ?
Ce n'est pas un problème, mais rien n'est ajouté ni amélioré sur les chaines numérique en clair.
ya t'il plus de chaines ou amélioration de la qualité sur le cable naxoo-dvb-c pour ceux équipés ?
testé le 9 mai, naxoo 32 chaines analogiques, 38 chaines numérique
testé le 10 mai, naxoo 31 chaines analogiques, 38 chaines numérique

testé à Thonex, cablecom, 39 chaines analogiques. 0 chaines numérique en clair, confirmé


Dernière édition par redge le Lun Mai 10 2010, 20:19, édité 1 fois (Raison : ajouté les chaines numériques)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mai 10 2010, 22:16
As-tu essayé de chercher les fréquences manuellement ?

Pourrais-tu nous dire, par rapport à la liste des chaines (lien ci-dessus) lesquelles tu ne reçois pas ou plus ?

Si elles sont toutes au-dessus d'une certaine fréquence, c'est peut-être un problème dans ton quartier ou ton immeuble (genre ampli défectueux ou quelque chose du genre). Car je serais vraiment étonné que naxoo supprime 8 chaines analogique sans aucune information et, plus surprenant encore, sans que ça ne provoque un tollé.

De plus, à part TVM3, il n'y a, à ma connaissance, jamais eu de différence dans l'offre analogique entre la Ville et les autres communes.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Lun Mai 10 2010, 23:29
rétabli, testé le 10 mai 2010, 23h20, je ne sais pas la cause de l'anomalie.

relancé recherche en mode plug and play - suisse - numérique et analogique
naxoo-dvb-c 368 chaines numériques (inclus radios) et 38 chaines TV analogiques
naxoo-dvb-t 38 chaines TV numériques, 38 chaines analogiques OK
avatar
Soixante
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Lettre type pour envoi aux communes

Mer Mai 19 2010, 10:18
Bonjour,
habitant de Bernex (Lully) je suis révolté par l'attitude Naxoo.
Quelqu'un pourrait-il nous envoyer une lettre déja envoyéà une commune pour en faire une lettre type et l'envoyer massivement aux communes en rouge ?
D'avance merci aux généreux donateurs.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Mai 19 2010, 11:38
Attention, naxoo n'y est pour rien ! Bien au contraire. Eux auraient préféré pouvoir proposer les chaines en DVB-T dans toutes les communes câblées du canton. Le responsable c'est Cablecom, soit le propriétaire du téléréseau dans ta commune.

Pour la lettre type, j'avais déjà donné mon avis sur cette méthode, mais si quelqu'un veut le faire, libre à lui.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Mai 19 2010, 17:19
Le problème c'est que la commune n'y est pour rien également... Il s'agit d'un réseau privé ! Propriété à 100% de Cablecom.
La seule chose que la commune peut faire éventuellement, c'est écrire en son nom à Cablecom pour relayer les plaintes de ses habitants. Après la commune na pas autorité sur une entreprise privée.

Pour ce faire, il faudrait demander par écris et expressément que la commune écrive à Cablecom au sujet de la non disponibilité des chaînes TNT sur votre commune par raport à Genève ou aux communes mixte tel que Lancy, Carouge, etc.

Je sais que les communes lisent tout les courriers qu'elles reçoivent et qu'ils y répondent pratiquement systématiquement.

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Jeu Mai 20 2010, 15:34
J'ai recontacté ma commune, pour savoir si il connaissait la date de lancement.
Leur réponses : "Il n'y a pas d'échéance. Il semble que Cablecom rencontre quelques problèmes techniques concernant cette installation. ".
Voila où on en est.
Donc pour moi qui attendait la TNT pour le Mondial, c'est définitivement mort!
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Jeu Mai 20 2010, 19:03
Ben tiens... "Cablecom rencontre quelques problèmes techniques". Ils nous prennent vraiment pour des gros cons ou quoi ? Les tests effectués en été 2009 ont fonctionné à ma connaissance partout. En tous cas, c'était le cas dans ma commune (dite "mixte"). Donc qu'on arrête de se foutre de la gueule du monde là !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
afnstv
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 63
Date d'inscription : 31/08/2006
Nombre de messages : 474
Localisation : Bernex Genève
Opérateur TV : UPC Comfort + canal+

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Mai 21 2010, 07:25
Lors des tests sur la commune de Bernex (Lully), réseau 100% Cablecom la réception non codée était impecable
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Mai 21 2010, 11:59
C'est quoi la réception non-codée.
Tu as réussi à avoir la TNT par le câble sur un réseau 100% Cablecom, alors qu'elle n'est même pas prévue à l'heure actuelle, et qu'elle n'est même pas encore sur les réseaux mixtes.
Il faudra m'expliquer alors Wink
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Mai 21 2010, 17:28
Voir mon message au-dessus. En été 2009, des tests en DVB-T ont été effectués (il y avait TSR1, TSR2, SF1, RSI La 1, Rai Uno, TV5 Monde et, sauf erreur, HD suisse). Et c'était apparemment reçu sur tous les réseaux sans distinction. Donc quand on vient nous dire qu'il y a des problèmes techniques, on se fout tout simplement de nos gueules car si ça marchait très bien l'été passé, il n'y aucune raison pour que ça ne fonctionne plus maintenant !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Sam Mai 22 2010, 21:26
Jojo, tu es sur quel commune ? Une commune mixte ?

Pour ceux sur des communes qui ne sont pas propriétaire du téléréseau disponible au niveau communal, je vous encourage à écrire une petite lettre (c'est vite fait !) pour les inviter à contacter Cablecom en tant que porte parole de leurs habitants et demander une diffusion en DVB-T.

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
avatar
jojo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/12/2009
Nombre de messages : 42

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mai 25 2010, 16:06
Atari, je suis sur un commune à réseau mixte.
avatar
Mineral
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mai 25 2010, 16:40
Bonjour à tous

J'ai écris à Naxoo pour une question concernant la digcard de Cablecom. J'en ai profité pour demande la situation concernant la difusion DVB-T sur ma commune (Thônex réseau 100% Cablecom)

J'ai été agréablement surpris de la réponse

Cablecom a finalement accepter de diffuser également l’offre DVB-T sur son téléréseau, mais n’a pas encore donné de date.

Il reste de l'espoir...
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Mai 25 2010, 21:37
Youhou !

On verra si cette information se concrétisera. Mais c'est une chouette info !
Avant de crier victoire, attendons. Il y a peut être eu une confusion entre réseau mixte et réseau Cablecom. Mais il est aussi possible que les réseaux mixte et les réseaux cablecom passent tous au DVB-T ensemble. D'ici le 31 juillet on sera fixé (démarrage théorique de la TNT hertzienne française sur le bassin genevois.

_________________
La chanson d'Antenne 2 : (1990 - 1992) https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Mai 26 2010, 00:36
Tu as tout à fait raison Atari. Vaut mieux être prudent.

Mais j'ai envie d'y croire. Je reste convaincu que ça ne serait pas une position tenable pour Cablecom de refuser le DVB-T sur le câble alors que le reste du canton en bénéficiera. Et à mon avis, si changement de cap il y a eu, c'est grâce à l'acceptation des communes mixtes. Je rappelle qu'en terme d'abonnés, la Ville + les communes mixtes représentent plus que les communes 100% Cablecom. Le poids du nombre joue clairement en faveur du DVB-T.

Mais bon... attendons de voir. On ne serait pas à une déception près de la part de Cablecom.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
JamesNitro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/04/2010
Nombre de messages : 3

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mer Juin 09 2010, 12:54
Bonjour à tous.
J'ai renvoyé un e-mail à TéléOnex pour connaître leur décision concernant les chaines numériques gratuites, voici la réponse :


Monsieur,

Nous vous remercions pour votre courriel et pouvons vous apporter les éléments de réponses suivants.

Le Conseil d'administration de TéléOnex SA a décidé lors de sa séance du 25 mai 2010 d'accepter l'introduction de la TNT sur son réseau câblé.

Cette décision a été communiquée à Naxoo qui en a pris acte.

Cette société envisage une mise en service du signal TNT dans notre réseau d'ici à fin août 2010.

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information dont vous pourriez avoir besoin et vous adresse, Monsieur, mes meilleurs messages.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Jeu Juin 24 2010, 01:43
Cette société envisage une mise en service du signal TNT dans notre réseau d'ici à fin août 2010.
TéléOnex SA ne dit pas le nombre de chaines que naxoo fournira ?
Naxoo attend les chaines francaises sur la TNT le 31 juillet 2010 sur salève et mont-rond ?
et ensuite revisitera la liste de programme de base Naxoo pour fin aout 2010 ?
J'espère une bonne surprise pour la rentrée scolaire.
avatar
Azrayen
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty TNT à Meyrin

Jeu Juil 08 2010, 22:00
Pour les Meyrinois, voici un mail de la mairie :

Bonjour Monsieur,

Télémeyrin SA a pris la décision d'introduire la TNT sur son réseau.
Ceci nécessite au préalable une adaptation du réseau optique au niveau du hub de réception des signaux, avec un délai de 6 à 8 semaines pour la livraison des équipements optiques.
La diffusion de la TNT sur le réseau est donc agendée à fin août/début septembre 2010.
En vous remerciant par avance pour votre compréhension et en espérant ainsi avoir répondu à votre attente.


Patience...


Dernière édition par Luder le Ven Juil 09 2010, 00:42, édité 2 fois (Raison : Mise en forme et suppression des coordonnées du correspondant)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Juil 09 2010, 00:46
Merci pour les nouvelles Very Happy

Bon, je veux bien croire qu'il y a des adaptations à faire. Après, 6 à 8 semaines de livraisons... Ils doivent pas beaucoup faire marcher la concurrence, enfin bref...

Mais ce que je ne m'explique pas, c'est comment, lors des tests, sans adaptation, l'ensemble du canton à pu recevoir les chaines ? Certes, il y avait moins de multiplexes à diffuser. Mais là j'ai du mal à voir pourquoi ça marcherait pour un multiplexe et pas pour plusieurs ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Juil 09 2010, 10:08
J'avais lu un aritcle sur un problème lié à la linéarité des amplis de sortie de ces hubs de conversion optique coaxial.
Si on utilise le même hub pour plusieurs multiplxes numériques, il semblerait que la linéarité des HUBs, prévu pour le pal n'est, pas suffisante pour du DVB-T. Il s'en suit alors une intermodulation entre les divers porteuses du DVB-T. Ce propblème ne se pose de façon moins aigue pour le DVB-C puisque chaque multiplex est constitué d'une seule porteuse en 64 ou 256 QAM.
Je vote donc pour un upgrade à ce niveau,.....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Ven Juil 09 2010, 13:00
Merci bibolette. Je fais donc amende honorable, mais je regrette quand même qu'on nous maintienne dans le flou sans nous expliquer clairement les choses, sans forcément être obligé d'entrer dans les détails techniques. Et qu'on ne doive compter que sur les connaissances d'internautes pour obtenir des explications.

Merci encore bibolette !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
chrisge
chrisge
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 57
Date d'inscription : 15/03/2010
Nombre de messages : 12
Localisation : MEYRIN
Opérateur TV : télémeyrin (analogique)

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty réponse de monsieur prix

Mar Juil 20 2010, 14:11
Naxoo ne m'ayant toujours pas répondu concernant la commune de MEYRIN Evil or Very Mad , j'ai par contre reçu une réponse de MOnsieur prix....
La voilà:

A l’attention de M. Monsieur xxxxx,

Nous nous référons à votre courriel et vous en remercions. Contrairement à notre pratique habituelle, nous n’avons pas été en mesure de traiter rapidement votre cas, cela en raison d’affaires urgentes et d’enquêtes internes. Nous vous prions dès lors de nous excuser du retard avec lequel nous répondons à votre courriel. Concernant l’affaire susmentionnée, nous vous communiquons ce qui suit :
Motivée par la politique de la concurrence, la Surveillance des prix a pour tâche d'empêcher les augmentations et le maintien de prix abusifs fixés par les parties à un accord en matière de concurrence ou par une entreprise puissante sur le marché, de droit privé et de droit public. En outre, elle n'intervient que s'il n'y a pas de concurrence efficace.
La Surveillance des prix est compétente en matière de prix d’abonnement au téléréseau. Par contre, le choix des chaînes et la manière de les diffuser appartient au téléréseau. Comme vous le mentionnez, Naxoo diffuse depuis ce printemps sur son téléréseau en ville de Genève son bouquet de chaînes analogiques au format numérique TNT ou DVB-T, sans supplément de prix. Toutefois, selon les renseignements dont nous disposons, la société Télémeyrin SA, société dans laquelle Cablecom est minoritaire, devrait aussi permettre dès fin août à ses clients l’accès aux 40 chaînes TV analogiques de Naxoo au format numérique DVB-T.
En espérant que ces renseignements vous seront utiles et en vous remerciant de l’intérêt que vous portez à notre bureau, nous vous prions de croire, Monsieur, à l’expression de notre considération distinguée.


Département fédéral de l'économie DFE
Surveillance des prix SPR

Effingerstrasse 27, 3003 Berne
www.monsieur-prix.admin.ch


voici pour vous !!

@+ pour des nouvelles neuves !!
Very Happy


Dernière édition par Luder le Mar Juil 20 2010, 14:32, édité 1 fois (Raison : Suppression des coordonnées du correspondant)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Re: [ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies

Mar Juil 20 2010, 14:36
Cool Chris ! Smile

Une petite remarque par rapport à la réponse. Il est dit que "le choix des chaînes et la manière de les diffuser appartient au téléréseau". C'est tout à fait vrai. Mais M. Prix peut intervenir au niveau de l'offre (pour que celle-ci soit en accord avec le prix pratiqué j'imagine), ce qu'il avait d'ailleurs fait pour l'analogique chez naxoo (ajout d'une partie des chaines du bouquet TNT français).

Si la situation évolue favorablement, comme il semblerait que ça soit le cas, tant mieux. Mais si ce n'est pas le cas, M. Prix pourra toujours intervenir, non pas pour forcer les communes et Cablecom à diffuser les chaines en DVB-T, mais à faire en sorte que l'offre soit équivalente à celle de la Ville de Genève ou alors d'adapter les prix.

Je continue en effet à trouver tout à fait anormal que nous soyons obligé de payer le même prix qu'en Ville si nous ne pouvons pas bénéficier des mêmes prestations.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Invisibl
Invité

[ARCHIVES] - [DVB-T] Recensement des communes desservies - Page 5 Empty Toujours rien pour les autres communes ?

Lun Aoû 30 2010, 14:38
Bonjour à tous,

C'est la rentrée dans le canton et pas de nouvelles de Naxoo sur DVB-T (TNT) sur le câble ailleurs que Genève ville ?

Cordialement.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum