Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
kluck
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/09/2010
Nombre de messages : 4

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mar Sep 07 2010, 16:27
bonjour,

Mon disque dur bluewin arrive gentiment à saturation et je me demandais s'il était possible de copier ses données sur un autre disque dur.

J'ai un peu fouillé sur le forum, mais j'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante..

Est ce que qqun à déjà tenté quelque chose de semblable ? est-ce seulement possible? Rolling Eyes

Merci pour votre aide!

A++
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2959
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mar Sep 07 2010, 16:46
Hello et bienvenue sur le forum!


La seule solution est de copier via péritel sur un autre enregistreur video en analogique.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mar Sep 07 2010, 16:54
Avec une Peritel, le temps de copie sera égale à la durée des enregistrements.

Exemple : 50 enregistrement de 90 minutes en moyennes, il faudra 75 heures en continu, mais comme il faudra faire cela enregistrement par enregistrement, c'est un travail ... de longue allène !

Voici un bel exemple d'un point faible et ennuyeux de ces box imposées, transférer des enregistrements c'est très difficile, car long et on pert la qualité du numérique.

Avec un recorder classique à disque dur et DVD, il faut moins de quinze minutes pour graver un DVD !

JM

_________________
Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD 6374170091
avatar
kluck
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/09/2010
Nombre de messages : 4

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mar Sep 07 2010, 17:01
Merci pour ces réponses supers rapides Very Happy

Je me doutais bien que cela n'était pas prévu...
C'est assez malin de leur part.

C'est dommage car ils auraient pu développer une interface en utilisant le port USB de la box... Reste plus qu'à attendre qu'un petit doué trouve le moyen de "cracker" leur soft...
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 07:02
Leurs box est brider a ce niveau là pour pas pouvoir récupérer les fichiers ... , une piste sur le net il faut faire des recherches sur des box multimédia ,type ex Kiss devenu cisco, ou des box fonctionnant avec les protocoles Microsoft IP striming .... Il serai possible via connexion un telnet, de pouvoir débloquer le protocole ftp. Et de pouvoir stocker sur d'autre support les fichier quand à les regarder sur un autre système , ça c'est une autre histoire.

Attention ces informations date du début de bluewin TV

_________________
VDR: Reelbox AVG I (DVB-S2) & II (DVB-T)
TV: Samsung UE40C8700 et LG 32LS570S-ZB
DVD-LD: Pioneer DVL-909 US
AUDIO: Sony STR-DB925
COMPUTER SYSTEM: Mac OS X 10.3 to 10.8
PapiFed
PapiFed
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 31/08/2010
Nombre de messages : 46
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 08:05
Je me souviens être tombé sur le post de qqn qui avait réussi a retirer et remettre son disque dur... maintenant es-ce que ça fait sauter une éventuelle garantie ? Et il n'est pas dit que les données sur le disque ne soient pas cryptées mais cela reste une voie à explorer Cool
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 08:30
Il y a bien peut de chance, les données sur le disque sont cryptées et il y a un échange de clés lors du visionnement avec le serveur Swisscom. Vous pouvez faire l'essai, impossible de lire une vidéo si la boxe n'est pas connectée au réseau.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
kluck
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/09/2010
Nombre de messages : 4

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 08:52
Ils ont pensé à tout on dirait Twisted Evil

Bon ben je pense que c'est peine perdue.... Ma fois, reste plus qu'à choper un DD multimédia et faire des copies directement en sortie de téléviseur... pirat
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 09:27
Il y a un échange de clés lors du visionnement avec le serveur Swisscom. Vous pouvez faire l'essai, impossible de lire une vidéo si la boxe n'est pas connectée au réseau.
Ça c'est la cerise sur le gâteau !

Donc en cas de panne dans la chaine, soit du modem/routeur ou du serveur ou du réseau VDSL chez Swisscom, la box devient une boite ... morte !

Ou même impossible de prendre la box dans une résidence secondaire pour visionner quoi que ce soit !

C'est assez lamentable !

Même Cablecom n'a pas osé faire cela, en cas de panne chez CC, il est toujours possible de visionner les enregistrements.

Je trouve qu'à vouloir toujours trop tirer en 1er contre Cablecom, les défauts rédhibitoires de Swisscom TV passent trop souvent entre les goutes.

JM

_________________
Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD 6374170091
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 48
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 10:23
Selon Swisscom c'est les diffuseurs qui l'exigent. Difficile selon moi de définir a qui incombe ces limitations sans être dans le secret des négociations, mais je suppose que les tords sont partagés.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5571

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 12:42
Pour un film on est partiellement d'accord, car perso si j'enregistre sur ma vidéo HDD, je peux faire ce qu'il me plait avec pour mon usage strictement privé, mais bon je n'ai pas le droit de faire une copie sur CD et la donner à mon voisin !

Mais pour revoir le TJ cela ne tiens pas la route.

Comme tu dis les tords sont partagés, et comme cela c'est facile d'argumenter que la gène, c'est le faute de l'autre, bref le ping-pong des responsabilités est facile.

Donc c'est plus simple de faire une box bien bridée, pas d'ennuis avec les auteurs et les utilisateurs n'ont rien à dire, mais bon le choix n'existe pas, la boxe c'est un modèle unique imposé.

Tiens donc, cela me rappelle l'ex bloc de l'est, avec les Traban et autres ... imposés par les états communistes, nos opérateurs auraient-ils des relents de nostalgie ???

JM

_________________
Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD 6374170091
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 67
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 12:51
Pas besoins de cité le bloc de l'est, il suffit de regarder quelques années en arrière avec les PTT ou seul LE téléphone, installateurs agréé, etc. avais force de lois.

Il y quand même une très lente évolution Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Confused
avatar
kluck
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 07/09/2010
Nombre de messages : 4

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 15:47
Hihi,

Ouais vu sous cet angle c'est pas faux.
D'ailleurs je me demande si c'est complètement légal... En fait, ils s'affranchissent de la sorte de toute copie des programmes. N'avons nous pas le droit de pouvoir enregistrer un programme pour le regarder ou nous le souhaitons du moment que cela reste dans la sphère privée? scratch

ça me donne une subite envie de feuilleter un petit coup la loi blue Bon, je me fais pas trop d'illusion, sont sûrement en règle, ou à la limite... Twisted Evil
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14595
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 15:56
J'ai pas lu les conditions de Swisscom mais dans celles de Cablecom il est précisé qu'on a pas le droit d'ouvrir l'appareil en location

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ La Totale
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Mer Sep 08 2010, 16:30
Jean-Marc a écrit:C'est assez lamentable !

Même Cablecom n'a pas osé faire cela, en cas de panne chez CC, il est toujours possible de visionner les enregistrements.

C'est pas qu'ils ont pas osé, c'est qu'is ont pas su le faire....

Tout ca c'est du pipo, sur la fibre qui est en train d'etre tirée dans l'Ain par Reso-Liain, c'est une société d'électricité qui a décidé de faire le pas, comme aucun FAIs ne voulait s'y lancer en dehors des grande villes, la TV-IP est dispo sans aucun cryptage et restrictions, HD incluse, utilisable sur un mediacenter du commerce...

Je devrais etre racordé a la fin du mois, je vous dirais ce qu'il en est vraiment.

Le blog d'une personne déja connectée: http://snipefoo.blogspot.com/2010/07/sieareso-liain-regarder-la-television.html
avatar
pipiche
Invité

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Lun Déc 20 2010, 12:15
Ce qui est lamantable... c'est la taille du HDD. Si l'on avait deja pa possibilite d'utiliser un HDD USB pour augmenter la taille du disque interne, ce serait deja bien !
Et, et une autre precision, c'est que si la boite tombe en panne et qu'elle est replacee par une autre, tous les enregistrements sont perdus !
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Lun Déc 20 2010, 12:21
Attention aux âmes sensible.

Je ne le dis pas, je ne l'ai jamais essayé, MAIS...

...Si on reprend, lorsqu'on reçois une nouvelle box, l'ancien disque dur, et qu'on le met dans la nouvelle box, on ne perd rien de nos anciens téléchargement. Il suffit juste, à ce moment-là d'ouvrir la boite (On n'a pas le droit donc ne le faites pas), et échanger les disques durs. C'est le meilleur moyen, actuel, pour garder ses enregistrements.

Après pour augmenter la taille de la box, je vous laisse imaginer comment faire...

Bien sur, je ne vous l'ai pas dit... et je ne l'ai "jamais essayé" et vous non plus...

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Lun Déc 20 2010, 12:57
Vu que c'est du Microsoft IP je pense que faire ceci devrait sans autre fonctionner :

1.) Tu récupère le disque dure de ta box.
2.) Tu le branche sur ton PC. Les fichiers devraient être lisibles par un PC vu que c'est du Microsoft...
3.) Tu regarde comment est formaté le disque, quel système de fichier (Fat 32 ?).
4.) Tu prend un disque dure de plus grande capacité, tu le format de la même façon.
5.) Tu copie l'ensemble de tes enregistrements sur le nouveau disque.
6.) Tu place le nouveau disque dans ta box.

A mon avis cela devrait fonctionner sans autre !

Bien sur cela reste de la théorie, mais honnêtement avec un système tel que la box IP je mettrais ma main au feu que ça fonctionne.

Et il n'y a rien d'illégal ici.
En effectuant cette manipulation, tu ne respectera peut être pas le contrat passé avec Swisscom (si il est spécifié que la box ne doit pas être ouverte), mais au dela du simple contrat de droit privé, aucune loi n'interdit cette manipulation. De même reagrde ce que tu encours en cas d’ouverture de la box, a mon avis pas grand chose.

ABE
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Lun Déc 20 2010, 13:04
Effectivement cette manipulation fonctionne aussi, enfin on se comprend :-)

Cependant, on ne peut pas lire les vidéos à cause des DRM de Microsoft. C'est à dire qu'il faut que la Box se connecte aux serveurs de Swisscom pour prendre la licence de la vidéo (Oui bien celle que nous avons nous même enregistrer à la TV et non pas seulement la VOD). Donc on commence à bloquer à ce niveau. La protection vient directement de chez Swisscom. C'est aussi pour cela qu'on ne peut pas regarder un de nos enregistrements lorsqu’on n’est pas connecter à Internet ou qu'il y a des problèmes sur la connexion xDsl.

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2133
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD Empty Re: Copier le contenu du DD de la box sur un autre DD

Lun Déc 20 2010, 13:10
Pour sur.
Mais bon, contourner les DRM c'est tomber sur les règles du droit d'auteur suisse. A noter qu'il est autorisé de contourner les DRM si c'est pour effectuer une copie à usage privée, familial au pour des amis proches : ceci qui est clairement autorisé par le droit d'auteur en Suisse.

Donc contourner les DRM de sa box pour conserver une copie c'est légal, copier le dernier Florent Pagny pour son pote de toujours également !
Par contre, copier le dernier Florent Pagny pour son collègue de bureau c'est pas autorisé. (car il ne s'agit, a priori, pas d'un ami proche, sauf cas particulier).

Plus d'info sous www.suisa.ch
http://www.suisa.ch/fr/suisa/le-droit-dauteur/les-nouveautes-de-la-loi-revisee/

Foire Aux Questions

Puis-je continuer à faire des copies à des fins privées (riper des CD etc.)?
Oui, il est autorisé de copier un CD sur un support vierge pour son usage personnel (art. 19 al. 1 let. a LDA). Cela vaut aussi pour l’usage par des membres de la famille et des amis proches. Comme précédemment, la loi prévoit pour ces copies une redevance sur les supports mémoire.

Puis-je contourner un dispositif anti-copie?
En principe, il est interdit de contourner les mesures techniques efficaces protégeant les œuvres et autres prestations (contrôles d'accès et de copie, dispositifs de codage, de brouillage et mécanismes de cryptage semblables). Mais la loi prévoit une exception: il est possible de contourner la protection anti-copie pour fabriquer une copie destinée à l’usage privé.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum