Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
roxy98
roxy98
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/09/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : 900m au dessus de Cossonay
Opérateur TV : SAT et TNT CH et F

suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 Empty Re: Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ?

Mar Oct 12 2010, 19:46
@ julien74
Pour le Salève , le pylône TDF et TOWERCAST ne sont-il pas l’un à côté de l’autre ??? Un la tour en béton et l’autre en métal ???
@ miky01
J’ai pointé mon sur le Salève / Chambéry la qualité est quasiment identique.
Mais la meilleure réception pour moi est :
R1 – Chambéry
R2 – Salève
R3 – Chambéry
R4 – Salève
R6 – Chambéry
Pour la TSR tous mes décodeurs pixélisaient avec l’antenne sur le toit. Si je mets un atténuateur sur le câble de l’antenne tu penses que je pourrais remettre l’antenne sur le toit ???
Mes câbles d’antenne sont raccordés directement sur les décodeurs et TVs. Tu déconseilles ce principe ???
Pourquoi les prises murales TV ont des atténuations différentes ??? Et quoi sa sert ???

@ bibolette
Très intéressent ton adresse….
Merci à tous
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 Empty Re: Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ?

Mar Oct 12 2010, 21:25
roxy98 a écrit:
Pourquoi les prises murales TV ont des atténuations différentes ??? Et quoi sa sert ???



Antenne collective , ( Immeuble distribution dans une maison individuelle )

On prend des râteaux sur différents émetteurs , qui ont de niveaux différents suivant la topographie ( Dans le Léman , très très dur ) , on les équilibres , avec des atténuateurs et des amplificateurs , quand on a un niveau conforme , on ajoute un amplificateur de ligne .

Après chaque mètres , une atténuation est apporter par le câble , comme on installe un seul amplificateur de ligne pour tout l'installation , on ajuste les prises mural en atténuant le signal + ou - fortement suivant la longueur du câble entre la prises et l'amplis de ligne, et les prises servent aussi a ne pas faire remontée des signaux parasites aux installation de distributions .

A fin que les tuners aient le niveaux entre un min et un max qui permets le bon fonctionnement .

L'important et pas que le niveau soit fort ou faible mais égale pour tout les canaux ...


Dernière édition par Leman le Mer Oct 13 2010, 16:01, édité 1 fois
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 Empty Re: Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ?

Mer Oct 13 2010, 01:25
Bonsoir Roxy ,

TDF est un pylône à 10 mètres plus au Sud de la grosse Tour du Salève.
TOWERCAST est un pylône à 300 mètres par la route en contrebas de la grosse Tour du Salève.

Emetteur TNT TDF:
suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 IMG_2570.sized
Arrow www.emetteurs.ch/gallery/Saleve/IMG_2570

Emetteur TNT TOWERCAST:
suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 IMG_2564.sized
Arrow www.emetteurs.ch/gallery/Saleve/IMG_2564
roxy98
roxy98
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 17/09/2010
Nombre de messages : 15
Localisation : 900m au dessus de Cossonay
Opérateur TV : SAT et TNT CH et F

suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 Empty Re: Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ?

Jeu Oct 14 2010, 22:38
@ Leman
« Après chaque mètre, une atténuation est apporté par le câble »
Je suppose que pour moins de 15 m de câble les différences de niveau n’imposent pas obligatoirement un ajustement avec une prise murale.
Merci pour l’explication

@ julien74
Sur la tour du Salève en béton il n’y as pas d’émetteur TV ? ??
« TOWERCAST est un pylône à 300 mètres par la route en contrebas de la grosse Tour du Salève. »
Très proche de L’arrivée du téléférique ???
Merci
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 Empty Re: Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ?

Jeu Oct 14 2010, 23:10
Malheureusement non. Crying or Very sad
Au sommet , il y a l'antenne d'émission FM de VIRGIN 90.1 et ORIENT 92.7.
Sur 2 des 3 collerettes marron , il y a 1 antenne d'émission FM sur chacune des 2 collerettes pour ROUGE FM 97.6.
Enfin , sur le pied blanc de la tour , on voit 2 antennes en forme de squelettes de poissons , ce sont les antennes d'émission FM pour ONE FM 107.0.

TOWERCAST est entre la tour et le téléphérique ,mais c'est quand même très près de la tour et très éloigné du téléphérique.
Depuis TOWERCAST , on voit très bien la tour et le pylône TDF.
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

suisse - Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ? - Page 3 Empty Re: Comment modifier mon antenne pour TNT suisse ?

Dim Nov 07 2010, 15:54
Vos réponses m’ont aidé à comprendre comment était constituée mon installation et comment la « mettre à jour ».

Pour finir j’ai résolu mon problème de réception de la TNT suisse (et simultanément française) en réutilisant deux de mes antennes UHF (orientées sur Gex et la Dôle) et avec l’achat d’un coupleur (filtre) 2 entrées C34 + VHF UHF.

Je voulais remercier tous ceux qui étaient intervenus dans cette discussion.
Je ne suis plus totalement ignorant en matière de réception tv hertzienne. Smile

AlGv
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum