Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

+13
Zebulon
Frédéric Raphaël
Julien
julien74
Atari
Leman
BAISIN
bibolette
Luder
Syloda
merinos
miky01
Jean-Marc
17 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Mer Oct 20 2010, 02:41
Bonsoir ,

Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour télécharger cette vidéo?
J'ai un vieux ordi et en ligne je n'ai pu avoir que le son , l'image était figée sur le présentateur du JT (il est beau Darius mais j'aurais préféré voir les pylônes de Sottens...). Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Mer Oct 20 2010, 05:36
Il n'y a pas (jamais eux) d'émetteur FM à Sottens, et l'émetteur onde courte il a été démonté en 2005, regarde sur le site www.emetteurs.ch et http://www.coinchon.com/DRM_Sottens_fr.html

Il y a des antennes pour le GSM, mais bon celles ci il y en a partout.

JM

_________________
Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Jeu Oct 28 2010, 14:40
d'un point de vue suisse, j'ai dit une bêtise. Embarassed

concernant la ONE Mi de PURE:
The version of this receiver sold in the UK requires a chargeable upgrade for DAB+ and DMB-A capability. Elsewhere, the radio will support DAB+ "out of the box". Pure has informed Wohnort that DMB-A capable and enabled versions of their receivers are sold only in France .
ça reste un peu le cheni...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Jeu Oct 28 2010, 20:16
Il semble qu'il y aura des journées portes ouvertes le 4 et 5 décembre à Sottens

http://forum.mysnip.de/read.php?11947,850151



Nous vous remercions de votre intérêt et c'est avec plaisir que nous vous informons que le 4 et 5 décembre 2010 l'émetteur de Sottens ouvrira ses portes. De plus amples informations quant à ces 2 journées spéciales seront communiquées dans les semaines à venir.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Mar Nov 23 2010, 15:29
peut-être l'effet "fin de Radio Sottens"...

actuellement, les ONE mini de PURE (en 4 couleurs) ainsi que la DAB4 de Dual sont en action à 49,90 à la Migros.


vidéo sur la fin d'Option Musique en ondes moyennes et de l'émetteur de Sottens ainsi qu'un petit plus: www.dailymotion.com/video/xfcp6e_sottens-l-emetteur-de-sottens-vd-pierre-alain_webcam
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Jeu Nov 25 2010, 19:54
Zebulon a écrit:Il semble qu'il y aura des journées portes ouvertes le 4 et 5 décembre à Sottens

C'est confirmé :
http://dab.rsr.ch/la-campagne/portes-ouvertes/

Je sais pas encore si je pourrais y aller, mais je suis déjà déçu de constater qu'il n'y aura pas moyen de s'y rendre facilement en transports publics (train oui, mais pas de bus pour Sottens le week-end Suspect ). D'ailleurs, sur la page ci-dessus il ne mentionne pas d'autres moyens de s'y rendre que la voiture Rolling Eyes Une navette depuis, disons, la gare CFF la plus proche (Moudon sauf erreur) n'aurait pas été un mal.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Ven Nov 26 2010, 14:05
Au passage la radio DAB+ Pure One Elite est à 119.- (ou 139.- avec la boule à neige de Sottens) dans la boutique RTS

Radio DAB+ à 119.- Réf. 9159 et Radio DAB+ à 139.- Réf. 9160 http://boutique.rts.ch

Modèle Pure One Elite

Spécifications techniques:

DAB Bande III, DAB Bande L et FM/OUC avec RDS
Dual-Standard (DAB / DAB+)
Haut-parleurs 3" pour son stereo
50 préréglages dans une liste combinée
Affichage LCD avec 2 lignes à 16 caractères

max. durée d'autonomie batteries: 70h (DAB)
max. durée d'autonomie ChargePAK: 35h (DAB)

Prise casque/écouteurs (3.5mm)
Prise iPod/Baladeur MP3 (3.5mm)
Prise USB-mini

Fonction réveil
Timer (Sleep + Kitchen)
Fonction ReVu (TM)
Intellitext (TM) und textSCAN (TM)

J'hésite de me faire plaisir pour Nöel, je voulais savoir ce que valait ce modèle ? d'ailleurs il est beaucoup moins cher dans la boutique RTS que chez Fust et Interdiscount (159.- et 179.-) donc je voulais peut être en profiter Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Ven Nov 26 2010, 18:05
Intéressant Julien !
Et puis la boule à neige, ça fait un peu kitch, mais pourquoi pas Very Happy

Je connais pas ces appareils, mais depuis le temps que je vois des modèles PURE dans les radios DAB, je me dis que ça doit quand même pas être de la merde.

Par contre, en surfant sur le site officiel, histoire d'avoir un peu plus de détails, j'ai vu ceci :

Radio: Digital and FM. UK products receive DAB/FM; non-UK products receive DAB/DAB+/DMB-Radio/FM.

DMB-Radio ? Faut-il comprendre le fameux "A-DMB" français ?

A part ça, 50 mémoires DAB et/ou FM apparemment, c'est bien. La plupart du temps c'est genre X en DAB et X en FM, donc soit on en a pas suffisamment dans une mode, soit on en a trop. Mais c'est plus rare, car j'ai plus souvent vu un nombre ridiculement faible de mémoires sur les radios DAB. Ce qui est contradictoire avec la technologie et l'offre censée être, à terme, plus grande qu'en FM.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Ven Nov 26 2010, 18:17
En effet, quand on voit 10 mémoires pour les programmes DAB (ce qui arrive assez souvent), c'est à se demander ce qu'il leur passe par la tête.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Sam Nov 27 2010, 12:25
en même temps, avec la radio numérique, le nom des stations est affiché.


DMB-Radio ? Faut-il comprendre le fameux "A-DMB" français ?
oui, mais la page suisse des caractéristiques techniques du produit ne l'indique pas:
www.pure.com/ch/produkte/produkte.asp?Product=VL-61035&PageType=Specification&Category=Lounge
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Jeu Déc 02 2010, 15:44
...
recherche auditeurs lointains: blogs.rsr.ch/concoursom

article dans le dernier Illustré: www.illustre.ch/Sottens-antennes-radio-RSR-William-Dubrit_74016_.html
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Sam Déc 04 2010, 16:22
...
on en parle: www.radio-numerique.fr/Suisse-La-Suisse-passe-au-DAB-et-la-France-fait-cavalier-seul-en-Europe-avec-le-T-DMB_a429.html

remarque concernant l'auditeur possédant deux postes (un DAB et un DAB+) et se plaignant du décalage audio --> pour les 4 radios de la RSR en Romandie (et d'autres...), l'argument de la différence de codec audio ne tient pas... je dirais que c'est la vitesse de traitement du signal qui diffère d'une radio à l'autre.

sur les hauteurs, en ville de Berne, j'aurais été d'accord au sujet d'Option Musique (mux romand = DAB et second mux alémanique = DAB+).

ou, CH-Classique, avec ou sans le +... Wink
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Sam Déc 04 2010, 17:09
Je viens de rentrer de Sottens !

Sympa la visite, en ce moment c'est l'émetteur de secours de 200 kW maxi (170 kW en service régulier) qui est en service, celui de 600 kW il est "portes ouvertes" donc il doit être arrêté pour cela, ses entrailles sont bien visible, c'est assez ... étrange... , un mélange d'électronique, de puissance, de tuyau... comme une machine "Tingely" !, construit par ABB (anciennement BBC) en 1989.

Mais bon le principal, il est "bridé" à 170 kW, pour cause de limitation du rayonnement non ionisant, il n'est plus autorisé d'émettre à fond, depuis quelques années déjà.

En ce concerne celui de secours il est 100% transistorisé, tout fermé, on ne voit rien mis à part le paneau de contrôle, mais bon il en sort 200 kW tout de même. !

Côté consommation électrique mieux vaut avoir un porte monnaies bien garni, il faut compter un million de francs par année, le surplus de chaleur sert à chauffer les bâtiments et les 3 villas attenantes.

La visite se termine à la base du petit pylône (celui qui est juste à côté des bâtiments), sa particularité est que c'est toute la structure du pylône qui rayonne (qui fait antenne), il y a des très gros isolateurs sur chacun de ses pieds, bien entendu c'est une antenne de réserve, sinon ce n'est pas possible d'aller dessous, électrocution garantie !

C'est encore ouvert demain dimanche, cela vaut la peine d'y aller, car ce genre d'installation c'est ... terminé en Suisse, et j'ai posé la question au technicien de Swisscom présent du place, les 2 emetteurs c'est perdu, personne n'en veux, il n'y a pas de marché d'occasion pour cela !

JM

_________________
Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Sam Déc 04 2010, 18:30
merinos a écrit:...
on en parle: www.radio-numerique.fr/Suisse-La-Suisse-passe-au-DAB-et-la-France-fait-cavalier-seul-en-Europe-avec-le-T-DMB_a429.html

remarque concernant l'auditeur possédant deux postes (un DAB et un DAB+) et se plaignant du décalage audio --> pour les 4 radios de la RSR en Romandie (et d'autres...), l'argument de la différence de codec audio ne tient pas... je dirais que c'est la vitesse de traitement du signal qui diffère d'une radio à l'autre.

sur les hauteurs, en ville de Berne, j'aurais été d'accord au sujet d'Option Musique (mux romand = DAB et second mux alémanique = DAB+).

ou, CH-Classique, avec ou sans le +... Wink
Je suis persuadé que la politique de cavalier seul de la France,tournera au fiasco.Le DMB est mort-né!Aucun tuner ayant cette norme ne se trouve dans les magasins!On perdra 10 ans,avant d'adopter le DAB+,je le pense.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Dim Déc 05 2010, 17:16
...
ce soir, sur 765 kHz, émissions spéciale de 20h à 23h59m59s. Cool
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Dim Déc 05 2010, 17:25
Ben on va écouter cette émission qui deviendra historique... Au fait que va devenir cet emetteur?? Va-t-il être démonté ou ouvert comme musée?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Dim Déc 05 2010, 22:45
Je n'ai pas obtenu de réponse à ce sujet, pour certaine personne sur place, tout sera démonté, pour d'autre le petit pylône et le bâtiment principal (ou c'est inscrit Sottens émetteur national) sont à l'inventaire historique vaudois, donc ... quasi intouchable.

Le grand pylône serait détruit, dommage il n'a que 20 ans !

Quand aux 2 émetteurs, cela ne vaudrait plus rien du tout, trop vieux, trop gourmand en électricité, non DRM

Perso je pense qu'il faut se donner la peine d'attendre pour le DRM, car le site est bon, pourquoi diable tout casser !

JM

_________________
Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Dim Déc 05 2010, 23:51
J'avais entendu dire que les habitants de Sottens voulaient garder les pylônes, car ça permettait de situer (et d'identifier) leur village au loin Wink

Comme JM, je pense aussi qu'il vaut la peine de se garder une possibilité pour le DRM, même si aujourd'hui ce n'est pas dans les projets de la SSR.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Dim Déc 05 2010, 23:54
Bonsoir ,

L'émission spéciale n'est diffusée que sur le 765 en OM.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Lun Déc 06 2010, 00:04
C'est fini ! Actuellement un message est diffusé en boucle et informe sur les différents modes de réception possibles. Étonnement, ce message ne parle pas de la réception par satellite !

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Lun Déc 06 2010, 13:03
déjà que c'est un peu le flou avec le DAB+ (zone de diffusion), ils ont une peine du diable à mentionner qu'Option Musique est disponible sur le satellite: www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=525

il y a bien eu un intervenant, ou deux, qui l'indiqueront à l'antenne dimanche, mais je me souviens d'un entretien avec un auditeur disant qu'il n'était pas sur Hot Bird et la réponse de l'animateur fut quelque chose du genre comme quoi il devrait changer d'opérateur.


l’histoire de Sottens:
www.rsr.ch/#/option-musique/programmes/journee-speciale/?date=05-12-2010
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Lun Déc 06 2010, 19:30
merinos a écrit:il y a bien eu un intervenant, ou deux, qui l'indiqueront à l'antenne dimanche, mais je me souviens d'un entretien avec un auditeur disant qu'il n'était pas sur Hot Bird et la réponse de l'animateur fut quelque chose du genre comme quoi il devrait changer d'opérateur.

Oui, j'ai entendu le même passage Smile

Pour le coup de l'opérateur, ne connaissant pas bien ce qui se fait d'habitude en France, j'ai pas pris ça pour une erreur. Est-ce que, par exemple, si on prend un décodeur Canalsat est-ce qu'on peut ajouter les chaines TV et radios que l'on veut (FTA) ? C'est sûr que dire de changer d'opérateur n'est pas correcte, mais c'était un peu difficile pour l'animateur de faire du support technique en direct à la radio Very Happy

Le truc que je trouve un peu dommage aussi, c'est que le numéro de téléphone donné n'est que pour la Suisse (peut-être est-il accessible en faisait 0041 848 543210, mais je me suis pas amusé à essayer Razz ). Bon, normalement on trouve tout sur le net mais j'imagine qu'il doit y avoir des auditeurs lointains qui n'ont pas forcément internet à disposition pour trouver les infos ou, plus simplement, préfère qu'un humain leur explique les choses plutôt qu'une machine Wink

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Lun Déc 06 2010, 19:52
c'est un 0840...

mais ça m'a fait mal au cœur hier soir d'entendre ces animateurs incitant les auditeurs étrangers à continuer l'écoute sur internet sans jamais parler du satellite.

il me semble que l'animateur ayant parlé durant l'après-midi de la réception n'était pas un simple animateur (plutôt un cadre ou un responsable de la technique à la RTS).
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Lun Déc 06 2010, 22:14
Ah oui, 0840 c'est vrai Wink

A part ça, pour ceux qui l'auraient loupé, j'ai mis en ligne les toutes dernières minutes diffusées par l'émetteur Ondes Moyennes de Sottens.

C'est à écouter ici.

Et pour l'occasion, j'ai également mis en ligne un ancien spot TV d'Option Musique où il est justement fait mention de la fréquence en Ondes Moyennes :

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 467r
Spot promo RSR Option Musique (1997)

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010 - Page 3 Empty Re: Option Musique en ondes moyennes : arrêt en décembre 2010

Mar Déc 07 2010, 15:51
Depuis combien de temps est arreté l'émetteur OM 1485 Khz,de Savièse?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum