Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Disque dur Swisscom TV

+9
mnms
Zorg
Atari
Jean-Marc
TitiTux
steven_ffx
Zebulon
PapiFed
jean1970
13 participants
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 23:18
Excellent les photos !
Merci beaucoup.

La SwisscomBox ne fonctionne pas sans disque dure, car le système d'exploitation est lu depuis le disque dure. Bon il n'est a priori pas très gros, il ne fait d'après la capture "Basic Hard 3" que 27 Mo ce qui est très petit pour 2h de téléchargement... Smile

Il faudrait essayer de préparer le nouveau disque sur un PC en effectuant une image de l'OS (la première partition, celle de 128 Mo) d'après le disque d’origine de la SwisscomBox puis une partition en FAT32 avec le reste de la place disponible sur le disque.

Mais Titi Tux va nous en dire plus tout bientôt j'imagine.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Fév 21 2011, 23:44
Oui, c'était juste pour voir la réaction le test sans disque.
L'OS fait bien 27 Mo, ce qui correspond en gros au temps de téléchargement au démarrage de Swisscom TV (première image d'écran). Je sais pas pourquoi ça prenait deux heures sur la version allemande, peut-être que l'opérateur allemand upload l'OS en très très bas débit? Mais même comme ça, ça parrait vraiment long 2h.
J'ai également essayé de faire une copie du disque (les deux partitions), puis agrandissement de la deuxième partition (celle en FAT32), mais j'ai toujours le même résultat.

Bref, j'espère vivement que quelqu'un trouvera l'astuce parce que 160 Go maintenant qu'il y a plus de HD, c'est vraiment insuffisant...

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Fév 23 2011, 11:37
Salut tout le monde

Voilà voilà, mes premiers tests sont fait, et ils sont très positifs...
Cependant, n'ayant pas de disque dur PATA de plus de 200Go, je m'en suis donc contenté

Je vais donc vous faire une petite marche à suivre pour ceux qui seraient intéressés par l'aventure...

Premièrement, les armes:
- Un Box Swisscom
- Un PC avec le Logiciel EASEUS (Pour le formatage si le disque n'est pas neuf ou pour ma deuxième solutions)
- Un tournevis TR10 (pour ouvrir le boitier)

Solution N°1

Si le disque est neuf, vérifiez impérativement que le disque est bien configuré en CS (Cable select) grâce au petit jumper à l'arrière du disque dur (Et oui on n'a plus l'habitude car le SATA ne le possède plus) (Voila le principe, mais le posage du jumper dépend de la marque du disque dur)

Ensuite, il suffit d'ouvrir le boitier et remplacer le disque dur, je vous laisse vous référer à l’excellent tuto de steven_ffx

La Box s'occupe de tout le reste, c'est à dire faire une première partition pour l'OS, soit une partition de 126Mo formater en FAT et étant une partition PRINCIPALE-Active, ainsi que la seconde partition avec la taille restante sur le disque (Dans mon cas, 126Mo pour Windows et ~189Go pour les données)

Solution N°2

Ici, c'est un chouilla plus compliqué, mais fonctionne tout autant bien.

Récupérez le disque de la box et brancher le a votre ordinateur
Pour ceux qui n'auraient pas encore activer l'affichage des fichiers caché et des fichiers cachés par le système (Pour les Windows users) voici la marche a suivre : Afficher les fichiers cachés

Ensuite, ouvrez l'explorateur Windows pour entrer sur le premier disque dur, c'est à dire celui de 126Mo.
Copiez l'intégralité des fichiers du disque sur votre ordinateur (Pas besoin de copier le 2e disque, sauf pour récupérer vos enregistrements, mais je n'ai pas testé cette fonction)
Débranchez le disque dur Swisscom

Prenez votre nouveau disque dur que vous brancher à votre ordinateur. (Toujours vérifier les jumper sinon le téléchargement se fera en boucle, comme je l'ai dit on en a plus l'habitude et je suis rentré dans le panneau comme un bleu)

Ouvrez le Logiciel EASEUS que vous avez téléchargé et installé
Créez sur ce disque une partition de 126Mo en FAT, avec les options par défaut
Puis, créez un second disque avec l'espace restant en FAT32 options par défaut.

Copiez l'intégralité des fichiers sauvés plus haut sur la première partition.

Rebranchez le disque dans la box et allumé là. Le tour est joué, mais attention, avec cette méthode le premier démarrage est très long car le Windows doit reconstruire tout le disque FAT32 (Je ne comprends pas trop pourquoi mais le disque est déjà plein alors qu'il n'y a aucuns enregistrements dessus, certainement un système similaire au Superfetch de Windows Vista/7)

Voilà, la manipulation est faite, mais comme je vous l'ai dit, pour moi ça marche avec un disque Maxtor de 200Go, alors avec plus je ne garantis rien.

Merci de vos commentaires, bons essais, et faites-moi signe si cela marche aussi chez vous...

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Fév 23 2011, 12:27
Les test de Titi Tux confirme ce qui est écrit dans l'article sur la Box de T-Système. Tu branche un disque et Hop c'est automatique. Ou tester la solution n°2 pour des disque de + de 500Go.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Fév 23 2011, 13:56
Merci TitiTux de nous confirmer que cela est possible. Alors je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas fonctionné chez moi.

Quand tu branche le nouveau disque vide qu'est-ce qui se passe excactement? J'imagine téléchargement et installation de l'OS. Mais est-ce que tu as aussi l'écran avec une roue qui reste et donne l'impression que plus rien ne se passe? Si oui, pendant combien de temps?

Peut-être que pour moi, il préparait la deuxième partition et que ça prennait très long pour remplir les presque 500 Go (car oui, j'ai aussi remarqué que même sans enregistrement, il y a des données volumineuses sur la deuxième partition) et que j'ai stopper le processus trop vite du coup. Mais j'ai pourtant laissé tourner 2 heures.

Pourrait-tu nous expliquer ce qui s'est passé sur ton écran pas à pas et pendant combien de temps pour chaque étape?

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
TitiTux
TitiTux
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 36
Date d'inscription : 21/01/2010
Nombre de messages : 37
Localisation : Cressier NE
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mer Fév 23 2011, 18:29
Alors...

Quand je branche le disque dur vierge (Sans partitions sans rien (J'ai fait une partition pour formater le disque puis j'ai retiré la partition pour le rendre "vierge")), il se passe ceci:

J'allume la box, le message "Starting" apparait pendant une fraction de seconde puis disparait pour laisser place à "Downloading". Cette opération de downloading dur environ 20 à 30 minutes (Ma bande passante est de 8.8 Mb/s). C'est là qu'il y a une seul roue dentée à l'écran avec la barre de progression en bas.

Après il y a la phase d'installation (Avec deux roues cette fois-ci) qui dur 15-20 minutes environ. Après, si le disque n'est pas en Cable select, la box redémarre et recommence le téléchargement de l'OS et ceci en boucle (LOL).

Si le Disque est en CS, la box redémarre et il vient la phase de démarrage qui se déroule normalement avec l'écran d'accueil Swisscom (La box va démarrer...) mais qui fait je dirais 10-15 minutes pour démarrer (Environ le même temps pour les deux variantes).
Donc pour un disque de 500Go, je dirais qu'il faut tout tout grand maximum 45 minutes pour le démarrage avec ma deuxième solution. Je ne vois pas trop se qui t'en arrivé Steven_ffx, c'est vraiment bizarre.

Et si jamais, on entend le disque travailler que très légèrement lors du Downloading, mais après on l'entend bien bosser lors de l'installation de l'OS.

_________________
Abonnement TV: Swisscom Vivo Casa ****

Tout est récit !
avatar
PSt
Invité

accord essai changement

Ven Juin 10 2011, 07:51
bonjour, j'ai lu tous vos messages et explication,
j'ai egalement besoin de plus d'espace que le disc dur d'origine qui était plein bien trop rapidement. j'ai donc acheté un HDD de 500Go IDE (WD caviar blue).
j'ai commencé par la 2e solution présentée ici, aucun problème pour recopier et créer les partition comme a l'origine (mais avec la partition de donnée étendue à la place restante)
remontage dans la Box.
resultat : pas d'ecran noir avec la roue, mais un ecran bleu, avec 2 petit circonflex en guise de logo, et il est ecrit, mise a jour du logicil en cours, avec une barre de progression, arrivé au bout, ecran de démarrage swisscom (avec ecrit "veillez patienté"), que j'ai laisser tourné la nuit entière... sans avancement.
après hard reset, identique...

j'efface les partition, je le rend vierge (espace non alloué) et je remonte...
la j'ai l'ecran noir avec la roue et la barre de progression, puis comme stefen : une roue (et pas 2) sans barre de progression, laissé tourné la journée, puis rien, ça reste bloqué la dessus...

HELP ??!!!
voilà mon ptit feedback
bonne journée
Pascal
Zorg
Zorg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 6

accord Nouvelle Box Swisscom disque passé de 500Go à 1 To

Sam Mai 05 2012, 23:24
Bonjour à tous,

Client de la première heure de Swisscom TV (Bluewin TV à l'époque), depuis l'arrivée de la HD, je ne supportais plus de perdre mes enregistrements après 3 jours... J'ai donc passé commande de la nouvelle box avec le nouveau disque à 500Go.

En la recevant, j'ai été surpris de voir sur le site du constructeur que la capacité maximale de la box était de 1To. Je me demande alors pourquoi Swisscom nous fournit des box avec 500Go. Au prix actuel des disques, la différence est mineure, surtout si l'on paie volontairement 150.- pour la changer, autant payer 30.- de plus pour passer à 1To... Merci Swisscom.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A peine reçue la box, j'ai donc voulu la tester avec un disque de 1To en remplaçant le disque d'origine, et résultat, tout fonctionne nickel et maintenant la capacité de ma box est de 1To!! Laughing Laughing

La démarche pour y parvenir est sensiblement identique à celle décrite plus haut dans ce sujet.

Caractéristiques de la box:
BOX: Tatung - STB3210:
http://www.tatung.tv/default/product/STB3210.html
Swisscom - Disque dur Swisscom TV - Page 2 Tatung11

Disque dur: Seagate - Pipeline HD - 500Go: ST3500312CS
http://www.seagate.com/fr/fr/internal-hard-drives/consumer-electronics/pipeline-hd/

Quelques points que j'ai suivi:
- Pour ne pas avoir de mauvaise surprise, j'ai commandé exactement le même modèle de disque que l'original, avec 1To: ST1000VM002; Prix: environs 100.-

- J'ai créé 2 partitions sur le nouveau disque; la première de 125Mo en FAT16, la deuxième pour le reste du disque en FAT32; sur chacune de ces partitions, j'y ai copié les fichiers du disque original, sauf pour le contenu du dossier /dvrvol de la deuxième partition qui contient la structure des fichiers d'enregistrement. Je ne pense pas que cette étape soit réellement nécessaire, car lors du reset au premier démarrage, il me semble que tout est effacé.

- Après avoir tout remonté, j'ai rallumé en effectuant un reset de la box: avant de la rallumer par l'interrupteur principal, appuyer sur le bouton reset à l'arrière et tout en gardant appuyé le bouton, enclencher l'interrupteur principal, garder encore le bouton reset appuyé jusqu'à voir la box afficher "Download_in_progress". Le reset prend un bon moment (plus de 15 minutes), car la box se réinitialise entièrement après avoir téléchargé ce dont elle a besoin et crée tous les fichiers d'enregistrement sur la deuxième partitions. Après avoir chargé, elle redémarre deux fois, puis l'heure reste fausse pendant tout le processus qui dure entre 15-30 minutes.

- Finalement, la box redémarre normalement avec l'heure corrigée sur l'avant de la box et en affichant le choix de la langue, puis les menus traditionnels.

-En analysant le contenu des deux disques, on remarque que le contenu du dossier /dvrvol qui contient les fichier d'enregistrement a correctement évolué, passant de 445 fichiers pour 445 Go à 909 fichiers pour 909 Go.
Structure du dossier /dvrvol - 500Go:
Swisscom - Disque dur Swisscom TV - Page 2 Dvrvol10

Structure du dossier /dvrvol - 1To:
Swisscom - Disque dur Swisscom TV - Page 2 Dvrvol11
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Dim Mai 06 2012, 08:32
Bien joué Zorg cheers

Bravo sunny

JM

_________________
Swisscom - Disque dur Swisscom TV - Page 2 6374170091
avatar
Invité
Invité

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Mai 07 2012, 08:29
Merci pour les informations. Et niveau réactivité, est-ce que la nouvelle box t'a apporté quelque chose ?
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Mai 07 2012, 09:26
Ouais, ça fait la box à CHF 250.-
mais techniquement, l'info est intéressante Wink

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Zorg
Zorg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 6

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Lun Mai 07 2012, 20:42
FTBZ a écrit:Merci pour les informations. Et niveau réactivité, est-ce que la nouvelle box t'a apporté quelque chose ?

Côté réactivité, la nouvelle box offre une fluidité incomparable par rapport à l'ancienne. Aucune latence lors de la navigation ou des changements de chaîne. La gestion des enregistrements est aussi immédiate, l'effacement est instantané...
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Mai 08 2012, 00:43
Oui vraiment super la nouvelle box de Swisscom
en 2 semaines que j'ai la box aucun problème et super rapide comparer à l'ancienne.
avatar
Invité
Invité

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Mai 08 2012, 07:32
Zorg a écrit:
FTBZ a écrit:Merci pour les informations. Et niveau réactivité, est-ce que la nouvelle box t'a apporté quelque chose ?

Côté réactivité, la nouvelle box offre une fluidité incomparable par rapport à l'ancienne. Aucune latence lors de la navigation ou des changements de chaîne. La gestion des enregistrements est aussi immédiate, l'effacement est instantané...

Merci pour tes informations, bon je pense que je fais donner un petit coup de fil à mes amis de chez Swisscom et me commander un disque de 1To pour la peine. La box gère théoriquement plus ou est limitée au 1To ?
Zorg
Zorg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 6

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Mai 08 2012, 16:38
En théorie selon les spécifications du constructeur (voir le post ci-dessus) elle serait limitée à une capacité maximale de 1To; mais bon si tu as un plus gros disque sous la main, rien n'empêche de faire un test rapide et voir comment ça se comporte.
Si tu as un dossier /dvrvol dans lequel il gère les fichiers d'enregistrement sur plus de 1To alors ça devrait être bon.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Mar Mai 08 2012, 22:17
Oui mais c'est bien beau tout ses messages.
Mais quel est la taille réeel du disque dur de la nouvelle box
500 go ou 1 to, car moi j'ai cet nouvelle box ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 135
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Jeu Mai 10 2012, 12:09
Voilà, j'ai commandé la nouvelle box Smile
Je suis impatient de voir la fameuse différence de réactivité ! (Je trouve la navigation dans les menus vraiment lente avec l'actuelle…)

Pour info, quelle est la taille du disque dur de l'ancienne box ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Jeu Mai 10 2012, 13:22
Myst a écrit:

Pour info, quelle est la taille du disque dur de l'ancienne box ?

160GB

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 135
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Jeu Mai 10 2012, 14:24
Zebulon a écrit:
Myst a écrit:

Pour info, quelle est la taille du disque dur de l'ancienne box ?

160GB

Ah quand même 3x plus que l'ancienne !
Mais c'est vrai que vu le prix du disque dur, ils auraient pu en mettre un de 1To directement.
Neko
Neko
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 48
Date d'inscription : 18/03/2012
Nombre de messages : 7
Opérateur TV : Swisscom TV

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Jeu Mai 10 2012, 14:26
Myst a écrit:Voilà, j'ai commandé la nouvelle box Smile
Je suis impatient de voir la fameuse différence de réactivité ! (Je trouve la navigation dans les menus vraiment lente avec l'actuelle…)

Pour info, quelle est la taille du disque dur de l'ancienne box ?

Comment tu as commandé cette nouvelle box?
avatar
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 135
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Jeu Mai 10 2012, 14:33
Neko a écrit:
Myst a écrit:Voilà, j'ai commandé la nouvelle box Smile
Je suis impatient de voir la fameuse différence de réactivité ! (Je trouve la navigation dans les menus vraiment lente avec l'actuelle…)

Pour info, quelle est la taille du disque dur de l'ancienne box ?

Comment tu as commandé cette nouvelle box?

Je suis passé par le chat Swisscom (que je n'avais d'ailleurs jamais essayé auparavant) : http://www.swisscom.ch/fr/res/hilfe/kontakt.html
.
J'ai posé la question concernant la nouvelle box, il m'a confirmé la possibilité de changer pour 150.-, je lui ai donné mon N° de raccordement téléphonique, et il a créé la commande. Tout ça en moins de 5 minutes, j'ai été agréablement surpris Smile
Et ce matin, je reçois un SMS me prévenant que ma commande avait été envoyé et que je la recevrai d'ici 1-2 jours.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Jeu Mai 10 2012, 14:42
Myst a écrit:
Mais c'est vrai que vu le prix du disque dur, ils auraient pu en mettre un de 1To directement.

20.- de différence sur par ex. 600'000 Boxes, c'est quand même 12 Millions Laughing Y a pas de petites économies. green

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 135
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Jeu Mai 10 2012, 15:06
Zebulon a écrit:
Myst a écrit:
Mais c'est vrai que vu le prix du disque dur, ils auraient pu en mettre un de 1To directement.

20.- de différence sur par ex. 600'000 Boxes, c'est quand même 12 Millions Laughing Y a pas de petites économies. green

C'est pas faux Wink
Zorg
Zorg
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 23/04/2012
Nombre de messages : 6

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Sam Mai 12 2012, 09:36
Neko a écrit:
Myst a écrit:Voilà, j'ai commandé la nouvelle box Smile
Je suis impatient de voir la fameuse différence de réactivité ! (Je trouve la navigation dans les menus vraiment lente avec l'actuelle…)

Pour info, quelle est la taille du disque dur de l'ancienne box ?

Comment tu as commandé cette nouvelle box?

Pour ma part, j'ai appelé la hotline au 0800 800 800 et leur ai demandé de changer mon ancienne box pour une nouvelle. Elle est arrivée par la poste 2 jours plus tard.
avatar
Myst
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/06/2010
Nombre de messages : 135
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

accord Re: Disque dur Swisscom TV

Sam Mai 12 2012, 09:42
Voilà je l'ai reçue hier Smile
Encore en train de tester tout ça !

Par contre, c'est moi où le volume est bien moins fort sur celle-ci ? Je dois le mettre au double de la précédente... Vous avez utilisé le même câble HDMI ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum