Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Swisscom TV - Enregistrement Empty Swisscom TV - Enregistrement

Mar Nov 01 2011, 08:55
Bonjour à tous,

De qu'elle manière devrai-je m'y prendre pour enregistrer 5 épisodes d'un même reportage à la suite (chaîne ARTE-HD) sans qu'il y ait un conflit ? Cela concerne l'émission : un train pour..." qui passe cet après-midi sur ladite chaîne.

Salutations des plus cordiales et grand merci pour vos réponses.
Vincent, Delémont
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom TV - Enregistrement Empty Re: Swisscom TV - Enregistrement

Mar Nov 01 2011, 18:14
Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de conflit si tous les épisodes sont sur la même chaîne. Même si les enregistrements se chevauchent à cause de temps rajouté en fin d'enregistrement Swisscom TV se rend compte qu'il ne s'agira que d'un seul flux et l'accepte.

J'espère avoir bien répondu, sinon c'est que j'ai mal compris la question...

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Swisscom TV - Enregistrement Empty Re: Swisscom TV - Enregistrement

Mar Nov 01 2011, 18:27
Ton poste me permet à nouveau de soulever un lièvre !

1) Qui est le fournisseur du mode EPG pour une chaîne donnée
2) Qui garanti l'exactitude de cette horaire
3) Souvenir, souvenir avec nos VHS avec un code de début et fin d'enregistrement qui fonction assez bien

Cette situation me fait pensé à la "patte chaude" des "hot-lines" nous ouvrons un "ticket"... et le client attends toujours.

Quand un fournisseur offre un service tel que l'enregistrement d'épisode, il est de son devoir de mettre en œuvre le début/fin de chaque épisode quelque soit les problèmes d'horaires du fournisseur de la dite chaîne. Je pense qu'ils ont les moyens techniques pour les début/fin de chaque programmes (exemple : ils arrivent à mettre à la seconde les passages pub de chaque publicitaire) car un jour j'avais trouvé sur un site le début/fin de chaque programme d'une chaîne donnée avec toutes les infos sur le mandataire du programme à la seconde.
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Swisscom TV - Enregistrement Empty Re: Swisscom TV - Enregistrement

Mer Nov 02 2011, 06:48
Il y a la possibilité, comme le préscise steven, d'enregistrer chaque épisode via l'EPG.
Il y a également la possibilité via le menu "enregistrement" de programmer ton enregistrement "a l'ancienne", en donnant manuellement la chaîne, l'heure de début et l'heure de fin. l'avantage de cette méthode, c'est qu'elle économise un peu de place sur ton disque dur (le chevauchement dont parle steven_ffx)
Syloda
Syloda
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006
Nombre de messages : 317
Localisation : Plan-les-Ouates
Opérateur TV : Vivo Tutto, TéléRéseau inclu dans mon loyer au cas ou !

Swisscom TV - Enregistrement Empty Re: Swisscom TV - Enregistrement

Mer Nov 02 2011, 12:46
Exact pour la place, mais ma colère va vers un service proposé, qui ne fonctionne pas. Il est inclus dans le prix de notre abonnement.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Swisscom TV - Enregistrement Empty Re: Swisscom TV - Enregistrement

Mer Nov 02 2011, 21:38
Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'à l'époque, Swisscom ayant du retard pour sortir son Bluewin TV avait sorti en premier lieu à la place le Bluewin TV 300 auquel je m'étais abonné. Une sorte de Swisscom TV qui fonctionnait sur la TV analogique par câble. Et à ce moment là figurez vous que les enregistrements débutaient en début d'épisode et se terminaient en fin.
Enfin, ça dépendait des chaînes mais sur les chaînes suisses ça fonctionnait tip top. C'est bien dommage et insensé d'avoir perdu ça avec le numérique. Surtout que si ma mémoire est bonne, le démarrage de l'enregistrement au début de l'épisode était un argument fort de Swisscom TV en ses débuts mais ça n'a jamais vraiment fonctionné et maintenant ils n'en parlent juste plus.

_________________
Swisscom: Vivo M sans téléphonie
Installation commune de l'immeuble: DVB-T sur le câble (sources: TNT FR + TNT CH + chaînes en claire SAT)
avatar
optimiste
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/09/2012
Nombre de messages : 219
Localisation : Jura
Opérateur TV : S`com

Swisscom TV - Enregistrement Empty Re: Swisscom TV - Enregistrement

Sam Avr 19 2014, 23:46
Avec l'arrivée de Swisscom TV 2.0 et la nouvelle box (sans prise scart) je cherche la solution pour l'enregistrement direct. Auparavant, en plus de la connexion HDMI/TV, la connexion de la prise scart entre l'enregistreur DVD et la box Swisscom permettait l'enregistrement direct. Maintenant, la connexion se fait par câble HDMI directement entre la box Swisscom et le téléviseur. Equipé d'un téléviseur Panasonic et d'un lecteur/enregistreur DVD Panasonic lui-aussi, je n'arrive pas à procéder à l'enregistrement direct de ce que je vois sur ma TV, ceci malgré un raccordement "sortie TV"/"entrée DVD" par prise scart AV1 ou AV 2. Est un vrai problème ou c'est moi qui passe totalement à côté. Merci d'avance à celui qui pourrait me trouver la solution.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom TV - Enregistrement Empty Re: Swisscom TV - Enregistrement

Dim Avr 20 2014, 00:42
solution:
Plex.tv ou xbmc.org , Windows media center ou tout autre appareil qui sache lire des flux en direct avec guide des programmes (EPG) tel videolan.org
enregistrement personnel à ton domicile et pilotable/regardable à distance par une application ou par le web
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum