Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Partagez
Aller en bas
avatar
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 13531
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
Points : 16796
Réputation : 316
https://www.regardtv.net

Canal pourrait quitter la TNT

le Mar Juil 10 2018, 15:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
Si on en croit cette article partiel (car payant) https://www.lopinion.fr/edition/economie/chez-canal-abandonner-diffusion-hertzienne-n-est-plus-tabou-155433 Canal+ pourrait abandonner la TNT afin d'ouvrir son capital à des investisseurs étrangers

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom TV L), Teleclub Premium, Les+, Teleclub Sports, Netflix,
Canal: CANAL By QoQa sur Apple TV 4K
Sunrise: Sunrise Freedom Swiss unlimited avec Huawei P20 Lite
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 45
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 3550
Localisation : Genève ville
Opérateur TV : Swisscom + naxoo
Points : 7208
Réputation : 89
http://redge73.wordpress.com/

Re: Canal pourrait quitter la TNT

le Mar Juil 10 2018, 16:44
Canal+ programmes en clair peux libérer sa place n°4 sans problème vu que les 90% du temps c'est brouillé donc cette position stratégique peux être utilisée par une chaine 100% en clair sera bien plus intelligent.

D'autant que la dite chaine pour sa plage en clair n'est toujours pas libre d'accès d'accès chez les opérateurs IPTV Swisscom et Sunrise, il faut passer par le boitier pour la voir !
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 3659
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant
Points : 7098
Réputation : -104

Re: Canal pourrait quitter la TNT

le Mar Juil 10 2018, 17:34
Il y a, déjà, des endroits, en France voisine, où son Multiplex R3 TNT n' est pas diffusé, dans quelques coins reculés du Jura, et des Alpes, C+ n' a pas voulu financer de réemetteurs de complément pour ces zones, pour eux, ce n' est pas rentable. Et, si ça se trouve, ce multiplex ne sera plus diffusé par ces relais secondaires dans des endroits, tels que Vallorcine, par exemple.
avatar
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 52
Points : 984
Réputation : 3

Re: Canal pourrait quitter la TNT

le Sam Juil 14 2018, 00:13
Réputation du message : 0% (1 vote)
Pour ça on peut dire ''merci'' Bolloré qui en faisant des changements dans les programmes en clair a tué la tranche en clair et donné mauvaise réputation à la chaîne. Avant sa prise en main dans le groupe Canal,les tranches en clair étaient la vitrine pub de la chaîne pour donner envie de s'abonner les audiences permettaient d'avoir les sous de la pub en plus de l'argent des abonnements.

Actuellement il ny'a plus que le Canal Football Club qui fait de bonnes audiences dans les programmes en clair,ce qui fait que les plages en clair sont en déficit.

Les guignols ont bien montré dans leur dernière émission le fait que Canal soit devenu la World Company…

A court,moyen terme ce ne sera pas que la diffusion de la chaîne sur la TNT qui sera remis en cause ,mais tout simplement l'avenir de la chaîne et du groupe tout court avec la concurrence des sites de streaming comme Netflix,Amazon et le futur service de streaming de Disney pour les séries et des chaînes sportives comme Bein et SFR pour les droits sportifs.


avatar
squath
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2008
Nombre de messages : 24
Localisation : Sierre
Opérateur TV : Bli Bla Blo - Bouquets: Kids, Family, Mysports pro, Canal Ciné Séries
Points : 3826
Réputation : -1

Re: Canal pourrait quitter la TNT

le Sam Juil 14 2018, 03:34
Réputation du message : 0% (1 vote)
Oui, Bolloré ne fait que couler la chaîne et je suis étonné que "Groland" soit encore à l' antenne .. mais ca ne saurait tarder malheureusement (après les guignols), car à part eux, l' esprit Canal n' existe plus Sad ( La présipauté ne lâchera pas!!)
Je vais résilier mon contrat avec eux (quand je pourrais) car trop déçu .
Oui il y a le Canal Football Club qui marche bien en clair, mais lorsqu' ils n auront plus les droits de la Ligue 1 en 2019 ou 2020 (si je me trompe pas), ils vont faire quoi ?
Cette chaîne se meurt depuis pas mal d' années, surtout l' esprit qui en ressortait à l' époque ( Innovateur, libre )  , J' ai l' impression que c'est C8 qui a pris sa place et franchement ils ont raison (et c'est une chaîne "gratuite" en plus, mais si c'est pour faire de la pub pour C+ ahahah laissez moi rire!!) ), bon ok Hanouna qui aime ou pas, mais il fait beaucoup pour cette chaîne et il a raison car j'aurais fais pareil à sa place (dans un sens il  veut refaire vivre l' esprit Canal sur C8 à mon avis et il fait ce qu'il veut, quand il se fait pas taper sur les doigts par le CSA  Razz  ) ...
mais sur Canal il restera quoi? des films en avant première rediffusés maintes fois? (avec le net, Netflix et compagnie, ca ne sera pas viable sans vraies émissions qui fait la vitrine de la chaîne , comme le disait Tsubasa)  .
Alors pour résumer ce sujet: Canal + peut quitter la TNT ce n'est pas une grande perte !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum