Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

+30
roxy98
mick74
marco.hd
gabriel1800
loustic
Triodus
Botato
marder
kick1602
Julio
stephane.phill
garfcan
sthx666
huskyf
DVB-S
Frédéric Raphaël
jojo
bibolette
BAISIN
Julien
miky01
Zappeur
julien74
Luder
Saintnemo
Jean-Marc
Atari
redge
Leman
Frédéric
34 participants
Aller en bas
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Aoû 27 2010, 17:00
Attention à ne pas faire une installation qu'il faudra modifier en juin 2011, car les canaux seront changés !

En 2011, exit le canal 68 !

Gex sera sur 21 / 24 / 27 / 45 / 53 et 55

La Dôle reste sur le 34 et TV8 MB reste sur son canal habituel, mais avec une puissance trop basse à mon avis !

Donc de suite je garderais les 2 antennes UHF, je vire les 2 antennes VHF Bande I (Ex TSR1 Canal 4) et Bande III (C+ pour encore 4 semaines !), quand au DAB Suisse il est si puissant qu'il n'est nul besoin d'antenne sur un toit, et la RNT française elle n'est pas pour demain dans la région !

Mais bon garder la bande III, why not ! pour le DAB suisse c'est évident que le tuner DAB il va recevoir le max de sauce, peut pas faire mieux !

Ensuite je vire l'ampli et l'alimentation qui va avec, je garde le coupleur actuel et je mets des bouchons sur les entrées VHF non utilisées du coupleur, pas 100% obligatoire, mais bon c'est pro !

De cette manière notre ami ne dépense rien, si ce n'est son temps, il allège son mat de une ou 2 antennes inutiles, et je pense que cela va fonctionner au poil.

Quand à installer une antenne UHF en polarisation verticale pour le C34 suisse et un coupleur pour cela, c'est possible mais bon sans filtre cela risque de faire plus de mal que de bien, au vu d'expérience faite en valais avec une antenne en polarisation horizontale pour le mux suisse (qui est en pol vertical), cela fonctionne bien même par temps neigeux ou pluvieux.

Que pensez vous de mon "plan" simple et économique !

JM

_________________
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 6374170091
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Aoû 27 2010, 17:29
Je te conseillerais la meme chose que JM....

Mais esaaye déja ca:

mick74 a écrit:Je ne l'ai est pas mesuré mais yen a une qui a visiblement une dent de rateau , un élément en plus....
La 21-35 en possede 7+ 1 petite
LA 39-69 en possede 8+ 1 petite, celle la plus haute qui était amplifié

Voila une photo de la WISI EB44 21-69 que j'ai récupèré, c'est une 8+1

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Eb44
.
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Eb442

la 7+1 doit surement etre une 21-44 mais je peux pas te le garantir a 100%

Branche ton antenne qui pointe sur Vesancy ( celle a 8 brins) directement sur la sortie du coupleur, en enlevant bien sur l'ampli selectif et son alim, et regarde ce que ca donne, comme tu est dans une zone de réception tres bonne, la mauvaise polarisation de la TSR devrait pas poser de soucis.

Tu devrais recevoir les mux Francais et Suisse sans pbs, et TV8MB des qu'ils passent au numérique dans qques mois.

Si tu es bricoleur tu place ton antenne a 45° sur Vesnacy qui se trouve entre la Dole et Gex, elle aura le meme gain pour les 3 emeteurs, mais bon Veancy va avoir une puissace TNT ridicule, a mon avis une polarisation horizontale sera mieux...

Et si ca fonctionne correctement, tu attends le plan définitif des frèquences, pour finaliser ton installation.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Ven Aoû 27 2010, 22:19
Bonsoir , :Couc:

Je reviens d'une ballade au Salève.
Il y a 2 émetteurs TNT français au Salève:

TDF qui diffuse le R1 , R2 , R3:
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 74annemasse_mt_saleve_observatoire6
Arrow http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/74annemasse_mt_saleve_observatoire.htm

Il se trouve près de la grosse tour télécom:
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 74annemasse_mt_saleve_observatoire1



TOWERCAST (200 ou 300 mètres plus bas sur la route...) qui diffuse le R4 et le R6:
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 74annemasse_mt_saleve_table_orientation4
Arrow http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/galerie/tv-fm/74annemasse_mt_saleve_table_orientation.htm
NB: par rapport à cette photo de 2007 , actuellement il y a sur le site TOWERCAST une nouvelle parabole satellite à côté de l'ancienne ainsi que des nouvelles antennes UHF blanches au milieu du pylône. Les antennes couvrent 360° autour du pylône.

@ Atari , j'ai vu le pylône que tu cherchais dans les arbres au Crêt sur le Salève , il n'y a rien dessus à part un paratonnerre , pas de fil et même pas un abri sous le pylône.
C'est un petit pylône et il commence à être tordu.
L'autre pylône plus haut appartient à l'équipement (DDE) de la Haute-Savoie.

@ Micky: TV8 MB sera en TNT le 19 septembre 2010. Wink

@ mick74: tu vois le Salève depuis chez toi?
avatar
mick74
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 10
Localisation : Veigy-Foncenex (74)

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Aoû 28 2010, 09:27
julien74 a écrit:@ mick74: tu vois le Salève depuis chez toi?

Depuis le toit, la tour de diffusion est en partie cachée pas des bout de branche d'un arbre située a 150m

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Orient15

L'axe du mat est en principe sur la tour de diffusion
On distingue le saleve sous le toit de cheminée
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Sam Aoû 28 2010, 23:12
Je me demande si ce n'est pas le R3 canal 68 du Salève qui brouille ton R3 canal 68 de Gex.
Reçois-tu TF1 et F3 sur le Salève en analogique respectivement sur le canal UHF 42 et 48?
avatar
mick74
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 10
Localisation : Veigy-Foncenex (74)

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Aoû 29 2010, 13:55
julien74 a écrit:Je me demande si ce n'est pas le R3 canal 68 du Salève qui brouille ton R3 canal 68 de Gex.
Reçois-tu TF1 et F3 sur le Salève en analogique respectivement sur le canal UHF 42 et 48?

J'ai actuellement couper l'alimentation secteur de l'ampli, mais je n'ai rien enlever a l'installation....
Si je fais une recherche auto sur la TV, je trouve unique tf1, f2,f3 et canal+(pas tres joli d'ailleurs, sur les canaux 27, 21, 24, et 05. et c'est tout.....

Des que j'ai trouvé des fiches F-F, j'essai avec des rateaux séparés, et en enlevant ma boite de connexion triax

Je suis d'ailleurs surpris de ne pas recevoir f5, et m6, meme assez mal....car je suis quand meme bien degagé sur gex....
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Aoû 29 2010, 16:09
Essaye comme je te l'ai dis plus haut, installe un coax neuf entre ton antenne qui pointe sur Vesancy, comme c'est une large bande, et la sortie du filtre, et bien sur en direct, sans passer par l'ampli...
avatar
mick74
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 10
Localisation : Veigy-Foncenex (74)

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Aoû 29 2010, 18:38
miky01 a écrit:Essaye comme je te l'ai dis plus haut, installe un coax neuf entre ton antenne qui pointe sur Vesancy, comme c'est une large bande, et la sortie du filtre, et bien sur en direct, sans passer par l'ampli...

Ce que tu appele le filtre, c'est ma boite bien noir, c'est juste?

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Boitie13

Je vais essayer comme ca des que possible
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Aoû 29 2010, 18:51
Oui, ca c'est l'ampli qui est destiné pour Vesancy, si l'acces est pas trop difficile, tu démonte le dipole de l'antenne (ou le cable arrive), tu profite d'enlever tous les nid d'araignées qu'il y a dedans Very Happy
Et tu met un coax neuf que tu branche sur le cable de sortie du filtre TRIAX.

Tu peux de toute facon démonter l'antenne BI (la grande) qui sert a plus rien, et celle BIII (la verticale) qui sert pour Canal+, mais l'arret est pour le mois prochain, donc inutile de la garder.

Dans un premier temps garde que les 2 UHF, en branchant que celle qui est large bande.

En fonction des résultats, on verra pour amélorer la suite...
avatar
mick74
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/08/2010
Nombre de messages : 10
Localisation : Veigy-Foncenex (74)

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Aoû 29 2010, 20:24
L'acces est pas simple, assez haut et je ne sais pas si je peux monter debout sur le toit de cheminée.....

Sinon, je pensais remttre en contact les deux fils qui entre et sorte de l'ampli par deux fiches adaptées, la boite est elle bcp plus basse...

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Orient16
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Dim Aoû 29 2010, 20:39
oui tu peux tres bien laisser toutes tes antennes, et faire un racord avec des fiches F au niveau de l'ampli, et tu verras bien si c'est necessaire ou pas en fonction des résultats, si il faut remplacer ou pas ton antenne UHF.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Lun Aoû 30 2010, 13:25
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:


Il y a 2 émetteurs TNT français au Salève:

TDF qui diffuse le R1 , R2 , R3:

TOWERCAST (200 ou 300 mètres plus bas sur la route...) qui diffuse le R4 et le R6:

@ Atari , j'ai vu le pylône que tu cherchais dans les arbres au Crêt sur le Salève , il n'y a rien dessus à part un paratonnerre , pas de fil et même pas un abri sous le pylône.
C'est un petit pylône et il commence à être tordu.
L'autre pylône plus haut appartient à l'équipement (DDE) de la Haute-Savoie.

Salut Julien !

1.) Comment sais-tu que les mux R4 et R6 sont diffusé depuis Towercast ???
Sur les site du CSA il n'y a pas de précisions plus que Salève.

Bien pour les antennes du Salève !
j'avais fais des photos, mais je les ais jamais sorties de mon appareil ... :-(
2.) Donc cet tour avec para-tonner, un anciens émetteur ou pas ? Peut être que les antennes ont été récupéré, idem pour l'abri ?
3.)Ca sert à quoi à la DDE d'avoir un émetteur au salève ? Pour les CB entre voitures de la DDE ?

Avec ces information, je te laisse soins de modifier avec précisions la carte google en conséquence, STP.

MERCI !

4.) Je recherche un coupleur pour mélanger le télé-réseau et la TNT hertzienne chez moi sur une télé avec une seule prise coaxiale pour analogique et numérique. Tu as un conseil, un site ou en trouver, un modèle particulier ?
avatar
gabriel1800
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/08/2010
Nombre de messages : 22
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Réseau Hertzien

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Lun Aoû 30 2010, 13:42
Une petite confusion ds votre discussion je crois...

mick74 a écrit:
miky01 a écrit:Essaye comme je te l'ai dis plus haut, installe un coax neuf entre ton antenne qui pointe sur Vesancy, comme c'est une large bande, et la sortie du filtre, et bien sur en direct, sans passer par l'ampli...

Ce que tu appele le filtre, c'est ma boite bien noir, c'est juste?

--- photo ---

Je vais essayer comme ca des que possible

Non, ce qu'il appelle filtre c'est le coupleur/filtre de marque TRIAX. Le coupleur est équipé d'un filtre pour chaque entrée. Le signal de l'antenne branchée sur l'entrée 39-69 est filtré pour supprimer tous les signaux hors de cette plage de fréquence (39-69).

Sur la photo la boîte bien noire c'est l'ampli, pas le coupleur/filtre.

miky01 a écrit:oui tu peux tres bien laisser toutes tes antennes, et faire un racord avec des fiches F au niveau de l'ampli, et tu verras bien si c'est necessaire ou pas en fonction des résultats, si il faut remplacer ou pas ton antenne UHF.

Comme ça

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Orient16.th

J'ai tout juste ?


Dernière édition par gabriel1800 le Lun Aoû 30 2010, 14:27, édité 1 fois
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Lun Aoû 30 2010, 13:54
L'ampli c'est le boitier marqué: Ref 90302 - C51/68 - 28 dB, c'est un ampli selectif.

Le filtre, c'est le coupleur d'antenne, qui permet de racorder les différentes antennes entre elle, avec des entrées pour les diférentes bandes de fréquences, j'espère que ca clarifie un peu...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Lun Aoû 30 2010, 14:46
Bonjour Atari ,

1°) C'était indiqué sur un fichier qui répertoriait toute la liste des émetteurs TNT français avec le nom du diffuseur.
Le site du CSA est nul , il part du principe où tout part depuis le site TDF même à Vesoul , Nîmes , etc... alors que ce n'est pas le cas sur le terrain...

2°) Je doute , car depuis cet endroit on ne voit pas la Suisse ni Annemasse ni le Pays de Gex , on ne voit pas Annecy et on ne voit pas jusqu'au fond de la Vallée de l'Arve. ça serait un mauvais endroit pour diffuser de la FM.

3°) Aucune idée , tu as remarqué que sur cette tour , il y a 2 antennes blanches toutes droites comme sur les bateaux de la CGN par exemple?

Dis-moi si la modification de la carte te va.

4°) ta télé a un tuner TNT intégré?
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Lun Aoû 30 2010, 18:06
Salut Julien,

Merci pour tes réponses !

2.) Et si c'était un ancien pylône d'une FM pirate ? Bien cachée dans la foret, histoire de pas être vue à distance. C'est toujours mieux d'émettre de là. Et il n'est pas obligatoirement nécessaire de voir la zone à arroser pour émettre dessus, les onde ont pas tendance à "descendre", non ?

3.) J'ai des photos chez moi... faut que je te les envoie sur ton mail privé, tu pourra mettre à jour ton site :-)

4.) C'est pour une amie, oui la TV à un tuner TNT intégré et elle peut passer de analogique à numérique sur la télécommande, mais il n'y a qu'une entrée coaxial derrière. Elle voudrait pouvoir conserver les chaînes anglaises et allemande du téléréseau.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Lun Aoû 30 2010, 18:58
De rien Wink

J'ai de très gros doutes sur la diffusion FM depuis ici , il y a peut d'intérêt , ça ne couvre quasiment que la campagne et les champs.
Non , si la zone à couvrir est caché , la réception FM est chaotique voir nulle.

Je n'ai pas de site. Wink

Elle a une TV HD?
J'ai une idée , elle se raccorde au télérésau sur sa télé pour avoir l'analogique et la TNT de NAXOO.
Puis elle achète une décodeur TNT (25 Euros) sur lequel elle branchera une antenne terrestre pour avoir la TNT française et suisse terrestre.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 09:21
Disons qu'avec une seule télécommande c'est plus simple !

Je recherche un coupleur universelle UHF. Ce boitier devrait regrouper les fréquences de l'antenne et du câble. Et il ne devrait pas y avoir trop de perturbation entre des fréquences terrestre et des fréquence câble. non ?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 09:34
Ce que tu cherche existe pas... tu pouras jamais coupler ton antenne et le cable, deja car tu as caneaux communs.

Tu peux par contre utiliser un switch coaxial, il en a meme des télécomandable par IR.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 11:18
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Coupleur_univers_4c0b6e3a7df40

Avec cela non ?

On peut même couper le courant continue si il y a une alimentation d'amplification d'antenne déportée.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 12:10
Non, ce n'est pas possible.

Les gammes de fréquences utilisées sur le câble et en hertzien sont les mêmes, il y a des canaux commun qui vont se perturber, et pire que cela tu risque de perturber le câble dans tout ton immeuble, donc chez les voisins si tu branches ce que tu nous montre.

Donc tout vas se perturber !

Il faut la solution de Miky01, un switch coaxial, c'est une sorte de commutateur HF, cela n'a strictement rien à voir avec un coupleur d'antenne.

JM

_________________
TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 6374170091
Leman
Leman
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 56
Date d'inscription : 23/04/2010
Nombre de messages : 324
Localisation : 1225
Opérateur TV : Libre via SAT et TNT , refut de Cablecom

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 12:12
Mode dérisions

Bas certainement c'est comme l'analogique et le digital , le DVB-T DVB-H DVB-C, on mets plusieurs émetteurs dans une même régions sur le même canal.

Et les tuner vas ce démerder pour récupérer les bons bite suivant la norme ....

A ne pas oublier encore des grosses montagne pour ajouter des reflétions avec des retards..

Mode normal

Si un canal est utiliser par un type de signal, mélanger les types de signaux sur une même fréquence ça vas foutre le bordel ....





Dernière édition par Leman le Mar Aoû 31 2010, 13:20, édité 1 fois
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 13:03
Les UHF, c'est pas comme le 220V, ou il suffit de mettre des prises multiples...
Il y a des règles tres strictes a respecter pour que ca fonctionne corectement.

http://www.radioshack.com/product/index.jsp?productId=2049643

Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 14:49
Bon ok...

Je pensais pourtant que les canaux des téléréseaux les fameux "S" était sur des fréquences différentes des canaux hertzien les "C". Ceci pour éviter les perturbations.

De même les téléréseaux évites habituellement soigneusement les fréquences déjà utilisé en hertzien pour ne pas risquer une perturbation du à un mauvais blindage. C'est le cas des fréquences radio FM du câble qui sont toujours à coté des fréquences FM hertzienne.

Ok je ne m'entêterais plus :-(
avatar
bibolette
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 52
Date d'inscription : 06/09/2006
Nombre de messages : 742
Localisation : Vaud
Opérateur TV : TNTSAT + SRG (Sat) + !! RESILIE : Canal Sat Suisse !! + C+ france HD (merci Fraçois)+ FTA Wavefrontier T90 sur 28.2°E,19.2°E,13°E,9°E,7°E et 5°W

TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève) - Page 16 Empty Re: TNT française dans le bassin lémanique (Montrond et Salève)

Mar Aoû 31 2010, 15:20
Les téléréseaux au début des années 80, pour l'analogique, ont commencés par utiliser les canaux C car c'était les seuls recevables par la TV de M. Tout le monde. Puis ils ont commencés à utiliser les canaux S, toujours en analogique pour s'étendre et proposer des chaines exotiques. Quand c'était possible ou nécessaires les canaux utilisé pour la diffusion terrestre étaient évité.

Avec le DVB-T on retombe dans le même scénario. Très peut de tuner DVB-T sortent du sampiternel C21 à C69. Donc les chaines DVB-T sur le cable sont dans cette bande et il y bien des canaux qui se recouvrent avec les transmission sur l'air.

<mode ironique>
Maintenant ce n'est peut être pas le cas de tous les canaux et de tous les réseaux. En faisant une anlayse de tous les canaux utilisé par le cable (analogique, DVB-C, DVB-T et DOCSIS compris) tu auras peut-être l'extrème bonne surprise de voir qu'ils ne se recoupent pas avec les canaux TNT et analogique sur l'air dans ta région.

Mais si c'est le cas c'est le moment de jouer à Euromillon !!!
</mode ironique>

En fait si tu branches un analyseur de spectre sur la cable tu veras qu'il n'y quasiment plus de place libre, donc la probabilité de perturbation approche des 100%
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum