Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

+18
afnstv
Bernhardt
maikagirl82
swisseagle
Luder
chris1092
flaviodelay
Jean-Marc
redge
loustic
Julien
webmasternic
merinos
Marabian
huskyf
skysier
mnms
ceb
22 participants
Aller en bas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Jeu Déc 14 2017, 09:35
C'est sûr qu'UPC a un gros retard sur Swisscom, je l'ai constaté cette année en passant de l'un à l'autre, et sur Sunrise, comme tu le décris.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Jeu Déc 14 2017, 12:48
loustic a écrit:C'est sûr qu'UPC a un gros retard sur Swisscom, je l'ai constaté cette année en passant de l'un à l'autre, et sur Sunrise, comme tu le décris.

on parle bien du système d'enregistrement pas du contenu des chaines en français...

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Jeu Déc 14 2017, 21:26
Oui oui tout à fait!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Madame Hudson
Invité

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty réponse

Ven Déc 15 2017, 19:28
Bizarre mon commentaire ? non, juste du vécu, il me semble que tout est très clair dans ce que j'écris ! et puis Huskyf, je ne l'ai pas copier-coller un peu partout, j'ai simplement réexpliqué moins en détails dans un autre poste de ce site ! alors je suis désolée mais je suis tellement déçue de sunrise que je veux juste que les gens sachent........n'y voyez pas autre chose..........merci, vous m'avez fait sourire.......bizarre, vous avez di bizarre ! allez, joli week- end Monsieur !
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Ven Déc 15 2017, 19:31
c'est quoi en détail le problème que vous avez.. des exemples concrets..

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
Madame Hudson
Invité

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty re re réponse !

Ven Déc 15 2017, 20:25
se ficher de nous en nous racontant toutes les semaines autre chose à propos d'une nouvelle boxe qui était : une semaine en rupture de stock, la semaine d'après : envoyée mais bizarrement, nous ne la recevions pas , etc....etc.....chaque semaine......c'est pas du foutage de gueule concret ça ????et pourquoi une nouvelle boxe parce que, certains jours lorsque l'on allume la tv, la boxe, etc......tout le processus de connexion repartait depuis le début, que ça durait des plombes pour au final lire qu'une erreur était survenue.........pour que lorsqu'on suit un film tout à coup, la boxe s'éteint............on rallume et toute l'installation recommence à s'installer !!!!!! que lorsque notre locataire (qui a sa boxe) allume sa tv, chez nous, tout se bloque, image fixe et impossible de redémarrer ! quelquefois, lorsque je veux regarder un film ou feuilleron enregistré, je n'y arrive pas, je vais sous lecture, j'appuie et rien ne se passe, pourtant é l'écran le petit rectangle s'encadre comme si ça allait partir mais non.........rien ne se passe ? c'est assez concret <?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Ven Déc 15 2017, 21:53
Votre cas vient peut être d'un débit de raccordement insuffisant ne permettant pas le bon fonctionnement de sunrise tv d'ou une mauvaise connexion ou/et un très mauvais câblage intérieur qui rend instable la connexion internet indispensable à la Sunrise TV donc un incident qui n'est absolument pas du ressort de sunrise ni de Swisscom mais... du client ou électricien qui ont fait un cablage intérieur pas du tout dans les règles exigées.
Enlever tous les filtres superflu si le téléphone est branché directement sur le "modem" terminal" passerelle internet

Ce qui s'applique à Swisscom, s'applique également à Sunrise,

C'est un seul "modem" internet" et une seul boitier tv autorisé si le débit physique que permet le cable téléphonique xDSL est limité.
Deux boitier Sunrise TV mais une seule à la fois en fonction donc inutile avec un locataire avec vous si la connexion internet est bas débit (5 Mbit/s format standard, 10 Mbit/s pour format Haute Définition.
Voici le câblage intérieur à respecter scrupuleusement et tout ira beaucoup mieux.
Il est indispensable d'éviter le câblage téléphonique sauvage qui a pour conséquence des possible déconnexions intempestive et tout autre mauvaises surprises car raccordement instable.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Sam Déc 16 2017, 09:51
@Madame_Hudson, comme regde viens de vous expliquer dans son message, votre installation est la cause de vos soucis

Quand à votre locataire, il ou elle n'est pas sensé utiliser votre abonnement Sunrise, votre locataire doit avoir son propre abonnement, il est d'ailleurs pas autorisé à partager un raccordement entre plusieurs "ménages".

Avez-vous vérifié ce que permet votre raccordement téléphonique en terme de débit Internet ? si ce n'est pas bon, vous avez avantage à passer aux téléréseaux si c'est disponible chez vous.

Changer pour Swisscom cela ne résoudra rien, Sunrise et Swisscom utilisent strictement les mêmes infrastructures et technologies pour raccorder les clients en VDSL.

JM

_________________
sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Sam Déc 16 2017, 09:55
@Madame_Hudson, si vos soucis sont liés à une mauvaise performance de votre raccordement Internet, avec Swisscom cela ne fonctionnera pas mieux.

JM

_________________
sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 6374170091
avatar
Madame Hudson
Invité

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty réponse à Redge

Sam Déc 16 2017, 10:01
Bonjour, oui, merci de votre aimable réponse, j'apprécie, en effet, nous n'avons pas un débit de raccordement élevé, c'est certain par contre on ne savait pas que lorsqu'un débit est faible, il ne faut pas mettre 2 boxes, l'employé de Sunrise ne nous a jamais parlé de ça, en plus tous les câbles intérieurs ont été changés, un électricien est même venu mettre des câbles neufs et le téléphone n'est pas "branché sauvage" par contre, je vais faire lire votre réponse à mon mari, ça peut lui donner des pistes, un grand merci Redge, bonne continuation à vous.
Tout ça pour dire qu'au final, c'est le manque de *conscience professionnelle* des intervenants téléphoniques ou en boutique Sunrise qui me chagrine ! On a vraiment l'impression qu'une fois le contrat conclu et lorsqu'on appelle plus d'une fois, c'est la foire au lard, chacun y va de sa théorie personnelle fondée sur des déductions Bisounours ! Voilà, merci infiniment Redge, vous m'avez donné un avis éclairé de connaisseur ! je ne répondrai plus ici, pour me faire suspecter...............de, je ne sais même pas quoi  ! le proverbe dit bien qu'on est toujours sali par plus sale que sois ! hula up barba truc, ciao ciao les ronchons ! ;-)
avatar
Madame Hudson
Invité

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty réponse à Jean-Marc

Sam Déc 16 2017, 10:04
merci mais mon locataire est mon fils et à la boutique Sunrise on nous a dit que l'on pouvait avoir 2 tv avec le même abonnement ! et je pense qu'au final je vais arrêter de regarder la télé et me mettre au tricot !
avatar
Madame Hudson
Invité

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty réponse à Jean-Marc

Sam Déc 16 2017, 10:17
ok, ok mais pour le téléréseau dans notre quartier, il n'y a pas la fibre optique ! vieux raccordement défectueux !!!! le tricot je vous dit......y a pas le choix !



Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Sam Déc 16 2017, 11:05
Madame Hudson a écrit:ok, ok mais pour le téléréseau dans notre quartier, il n'y a pas la fibre optique ! vieux raccordement défectueux !!!! le tricot je vous dit......y a pas le choix !
Pour le téléréseau, il n'y a pas besoin de fibre optique, 90% des clients au câble en Suisse sont raccordés avec du coaxial, comme chez moi.

Et ce même cable coaxial permettra très bientôt des débits symétriques frôlant le gigabit, donc la fibre ce n'est plus vraiment indispensable pour un particulier.

Et pour vous dire, il n'y a jamais de coupure d'image, ni de soucis avec la box de Netplus, l'Internet est ok, le débit est toujours disponible.

Evidement si c'est UPC Cablecom, cela peut aussi devenir problématique.

JM

_________________
sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 6374170091
avatar
Madame Hudson
Invité

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty cool Jean-Marc ! ;-)

Sam Déc 16 2017, 12:57
Bon à savoir ça ! bonne surprise ! oui, chez nous, dans le Bas Valais, c'est net+ ! Donc maintenant que le contrat est signé.......trop tard mais si on continue à être embêté, dans une année on reviendra au téléréseau.....merci ! enfin on avance ! Bien fait de venir sur ce site finalement.
ceb
ceb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/03/2014
Nombre de messages : 9

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Mer Déc 20 2017, 15:46
Que ce soit chez Swisscom, Sunrise ou autre, le "risque" de tomber sur un généraliste qui n'a aucune idée des connectiques des home cinema ou de l'installation de chaque ménage est grand... Et donc la déception suite à une mauvaise expérience est d'autant plus grande.

Ce qui est sûr, c'est que le choix de son opérateur c'est un peu la jungle. Il est impératif de se renseigner un peu. On ne peut pas y aller la fleur au fusil, surtout si on dispose d'une installation particulière.

Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec Sunrise. J'ai déménagé récemment. La modification s'est faite sans aucun souci et tout a fonctionné à la date désirée. 100% satisfait.

Après, peut-être que le fait que je sois dans le domaine, que je m'intéresse un minimum à la technique aide un peu. Mais... J'avoue que l'idée de penser qu'il est facile de critiquer sans s'être un minimum intéressé ou informé sur les possibilités de connexion et/ou d'utilisation du matériel chez soi m'a traversé l'esprit.

Pour le reste, chacun fait comme il veut et tire sa propre expérience Cool
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Dim Juin 03 2018, 15:50
merinos a écrit:disons que Sunrise a encore et toujours un problème de suissitude:
www.digi-tv.ch/forums/topic/11537-sunrise-tv-und-3-wichtigsten-sprachregionen-in-der-schweiz

Evolution ?
A mon avis, oui, tu peux mettre à jour ton sujet cité ci-dessus.

  • 16 chaines italienne ajoutées
    (La qualité est très médiocre pour la version standard format image 404x576i) juste bon pour une tablette et smartphone)
  • 2 bouquets à péage disponible en français en option:


  • Teleclub Premium (19 canaux ajoutés)
  • Teleclub Sports F (9 canaux ajoutés)


Manque bouquet à péage Teleclub LES+ chez Sunrise TV
Voici le lien avec les chaines ajoutées que tu sembles avoir zappé.
https://www.regardtv.net/t6207p50-sunrise-iptv-libre-en-clair-non-brouille#84259
flaviodelay
flaviodelay
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : Suisse

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Dim Juin 03 2018, 23:21
Je confirme, Sunrise est devenu très compétitif depuis 2018 ... Teleclub Sport PPV, pack Teleclub Premium et Sport comme l'a dit redge ...

Pour moi il manque juste les chaînes Teleclub Sport en UHD et quelques chaînes UHD (par exemple Ultra Nature). Sinon pour le bouquet LES+ ça viendra peut-être prochainement ... J'avais contacté Canal+ Suisse et ils m'avaient répondu qu'ils travaillent actuellement avec Sunrise pour faire évoluer leurs bouquets. Mais je ne verrais pas trop l’intérêt de faire passer les chaînes de Canal+ par Teleclub qui appartient quand même à Swisscom.

PS : Dans le bouquet Teleclub Sport il y a également les chaînes Teleclub Sport HD, Teleclub Sport Live HD 1-20 et SFR Sport 1. Elles ne sont pas marqué dans le message de redge (https://www.regardtv.net/t6207p50-sunrise-iptv-libre-en-clair-non-brouille#84259)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Dim Juin 03 2018, 23:50
flaviodelay a écrit:PS : Dans le bouquet Teleclub Sport il y a également les chaînes Teleclub Sport HD, Teleclub Sport Live HD 1-20 et SFR Sport 1. Elles ne sont pas marqué dans le message de redge ...
C'est normal car elles existent déjà, (j'ai bien notées chaines ajoutées, pas celles existantes qui sont apparues bien avant ;-)
flaviodelay
flaviodelay
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/10/2017
Nombre de messages : 80
Localisation : Suisse

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Dim Juin 03 2018, 23:58
Teleclub Sport Live FR et Teleclub Sport FR n'étaient pas dispo avant, non ?

Il me semble qu'il y avait juste les pack allemand qui comprenaient Teleclub Sport Live DE et SFR Sport 1.

_________________
Sky Switzerland : Sky Sport + MySports Go + Blue Sports
UPC : Giga Internet + Premium Plus FR
Init7 : Copper7 (475/105 Mbps)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Lun Juin 04 2018, 01:50
redge a écrit: C'est normal car elles existent déjà, (j'ai bien notées chaines ajoutées, pas celles existantes qui sont apparues bien avant ;-)

Mea culpa, erreur de ma part, zappé entre chaines brouillées et chaines en clair.

flaviodelay a écrit:Teleclub Sport Live FR et Teleclub Sport FR n'étaient pas dispo avant, non ?


Tu as parfaitement raison , je ne les ai pas noté dans la rubrique des chaines en clair, mais je les ai bel et bien noté dans la rubrique nouvelle chaine le 31.03.2018 , ouf :-)
https://www.regardtv.net/t6277p50-nouvelle-chaine#84258

Teleclub Sports HD french (brouillé, scrambled) <-- compté dans les 29 nouvelles chaines en français contenu disponible en permanence. (exclusion SFR Sport 1 HD déjà présente)
Teleclub Sports Live F HD 1 à 20 (brouillé, scrambled) <-- celle-ci je ne les ai pas comptés dans le lot car contenu disponible uniquement lors d'évènements sportifs, le reste du temps, les canaux affiche une mire Teleclub Sport Live.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Ven Juil 27 2018, 22:26
skysier a écrit:en même temps l'offre francophone chez Sunrise est bien maigre.. même avec l'option confort...

Si tu veux plus, il faudra payer plus comme les augmentation de l'abonnement de base upc fort peu apprécié.
Il vaux mieux l'option payante si tu veux plus de chaines tv! Cela permet de garder un prix de base tv attractif.

Quel chaines tv te manques dans la base réellement ? En as-tu fait la demande à Sunrise ?
Autre solution alternative, demander à Sunrise de te passer ta connexion internet en couche/layer3 (au lieu de la 2) pour obtenir les flux en clair de Swisscom via Sunrise avec ton boitier multimedia personnel (sauf la sunrise tv)
avatar
Seba
Invité

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Sunrise tv mon avis

Dim Nov 17 2019, 15:30
Franchement très très mauvais.
Plusieurs fois par semaine tout est bloqué et je dois débrancher le boîtier et le reconnecter, attendre environ 5 minutes....
Je vais résilier et je ne le conseille à personne c’est carrément de la M
skysier
skysier
Modérateur
Modérateur
Age : 58
Date d'inscription : 26/03/2007
Nombre de messages : 655
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Sunrise TV UFC
http://www.skysiertv.com

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Dim Nov 17 2019, 16:20
@Seba.. cela doit dépendre de ta connexion internet de mon côté aucun soucis.. appelle le support et regarde avec eux

_________________
*-------------------------------
Programmes du câble et du satellite :  http://www.skysiertv.com
UPC :Basic TV
Sunrise TV Comfort
Satellite : Bis TV / SSR
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Dim Nov 17 2019, 18:46
Pour ma part aucun problème
La box fonctionne très bien
La seule chose. Serait qu’il nous rajoute des nouvelles chaînes
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4412
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

sunrise - Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse - Page 2 Empty Re: Vous avez Sunrise TV, votre avis m'intéresse

Dim Nov 17 2019, 23:48
@chris1092
Quelles chaines tv te manquent ? sans indications, difficile de deviner ce que veux un client ?
https://www.sunrise.ch/fr/clients-prives/pour-la-maison/smart-tv/tv-sender.html#/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum